Le 10 février 2020

LE PUY EN VELAY - Maison des Associations

14:30

Apprivoiser ses émotions et calmer son stress : voilà l’objectif de la conférence qui sera donnée à la Maison des Associations le lundi 10 février prochain à 14h30. Cette conférence est organisée par l’ARSEPT (Agence Régionale Santé Éducation et Prévention sur les Territoires) en partenariat avec le CCAS de la Ville du Puy-en-Velay. L’entrée est gratuite et libre. Tous les jours, bon nombre de personnes sont stressées. Les causes peuvent être multiples : la famille, le travail, la santé. Pourtant, des solutions existent pour dompter ce stress et apprivoiser ses émotions. C’est ce que deux infirmières cliniciennes vont démontrer à travers la conférence du 10 février. A l’issue de cette conférence, vous pourrez mieux connaître vos émotions, leurs utilités. Vous repartirez avec des outils pour mieux gérer votre stress au quotidien L’ARSEPT, une association à l’écoute des seniors L’ARSEPT est une association à but non lucratif créée en 2012. Ses principales missions sont de promouvoir des actions de prévention et d’éducation en santé, prévenir le vieillissement et préserver l’autonomie des seniors. Pour y parvenir, elle met en place des actions de prévention et d’éducation en santé au travers de conférences et d’ateliers.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30