Le 26 avril 2022

Centre Pierre Carinal, 9 rue Jules-Vallès 43000 Le Py en Velay

De 19:00 à 22:00

Conférence de Thierry Pardo du 26 avril à 19h "en finir avec l'évidence scolaire" Lieu: Centre Pierre Cardinal =, 9 rue Jules-Vallès 43000 Puy en Velay Tarif: 15€/pers Inscription: https://www.helloasso.com/associations/jeunes-pousses-43/evenements/conference-thierry-pardo Parents, enseignants, éducateurs, étudiants, curieux, IEFeurs, autres, soyez tous les bienvenus!! ‍☠ Après avoir parcouru le monde pour nourrir ses recherches autour des alternatives éducatives, Thierry Pardo a publié plusieurs ouvrages sur les libertés éducatives et l’éducation sans école. Cette conférence est basée sur 20 ans de recherche qui nous permettront de saisir les composantes d’un environnement éducatif permettant aux enfants de s’épanouir. “Le plus difficile n’est pas d’offrir une liberté éducative aux enfants mais de libérer les parents de certaines évidences scolaires. Comment sortir de l’école régulière, comment s’organiser, quelles sont les dispositions légales, quelle place à la socialisation, comment organiser les apprentissages ? ” La conférence sera suivie d'un échange avec Thierry. Un stand présentera les livres de Thierry. Nous vous attendons nombreux. Thierry Pardo est titulaire d'un doctorat en éducation. Il est également chercheur indépendant associé au Centre de Recherche in Éducation et Formations relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté de l'Université du Québec à Montréal.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30