Le 16 février 2024

St-Germain-Laprade

20:30

Duo brésilien à St-Germain-Laprade
L’association Jazz en Velay, en partenariat avec le centre culturel de Saint-Germain-Laprade, vous invite vendredi 16 février à 20h30 à un concert exceptionnel du duo brésilien Paula Mirhan et Rui Barossi. 
 
Une complicité artistique de 10 ans
Paula Mirhan et Rui Barossi se sont rencontrés à São Paulo (Brésil), où pendant 10 ans ils ont
partagé des affinités esthétiques et travaillé sur divers projets musicaux dans la plus grande
ville d’Amérique latine. Ils ont maintenant choisi de vivre en France et ont lancé ce nouveau
projet de duo qu’ils définissent ainsi : « Nous aimons penser que faire de la musique à deux peut être comme une danse : l’un prend l’autre par la main, parfois plus près, parfois plus loin, mais toujours en marchant ensemble vers la prochaine étape. »
 
Célébrer la pluralité de la musique brésilienne
Le désir de ce duo est de présenter la musique brésilienne au-delà des clichés habituels. Exprimer toute la pluralité culturelle de cette musique, inspirée par la beauté, la profondeur mais aussi le chaos qu’un pays de la taille du Brésil peut posséder. Pour servir ce projet, Paula Mirhan et Rui Barossi ont choisi une formation inhabituelle : chant et contrebasse.
 
Quelle musique interprètent-ils ? 
De la samba, de la bossa, du baião, du maracatu, du funk, de la pop, des relectures de standards et des chansons originales, inspirées des classiques de la musique populaire brésilienne. Ils proposent des arrangements originaux, aux paillettes expérimentales, développés spécialement pour ce projet.
 
Informations pratiques
Vendredi 16 février à 20h30 au centre culturel de Saint-Germain-Laprade – 2, rue du Soleil Levant.
 
Tarifs : 10 € / 5 € – de 18 ans / Gratuit – de 12 ans accompagné
Réservations possibles par mail à jazzenvelay@gmail.com

A découvrir

MARCHE POUR LE CLIMAT

Recommandation

Le 26 septembre 2026

Ecologie

MARCHE POUR LE CLIMAT

Marchons pour  le climat, le vivant, la paix et la justice sociale

SAMEDI 26 SEPTEMBRE
Rendez-vous à :

  • 10h00 Place du Postel  à Brioude
  • 14h00 Pl. Cadelade au Puy-en-Velay

Marche, prise de parole, assemblée citoyenne

Dénoncer l’inaction : Sécheresse, méga feux, surmortalité, tempêtes… les effets du bouleversement climatique nous frappent déjà.

Exiger un plan d’urgence : D’adaptation et d’atténuation. Et de quoi le financer.

Marcher ensemble : Citoyen-nes, rassemblons-nous pour faire entendre notre voix !

BRIOUDE (43) Place du Postel – 10h - LE PUY EN VELAY (43) Place Cadelade 10:00