Le 16 février 2024

St-Germain-Laprade

20:30

Duo brésilien à St-Germain-Laprade
L’association Jazz en Velay, en partenariat avec le centre culturel de Saint-Germain-Laprade, vous invite vendredi 16 février à 20h30 à un concert exceptionnel du duo brésilien Paula Mirhan et Rui Barossi. 
 
Une complicité artistique de 10 ans
Paula Mirhan et Rui Barossi se sont rencontrés à São Paulo (Brésil), où pendant 10 ans ils ont
partagé des affinités esthétiques et travaillé sur divers projets musicaux dans la plus grande
ville d’Amérique latine. Ils ont maintenant choisi de vivre en France et ont lancé ce nouveau
projet de duo qu’ils définissent ainsi : « Nous aimons penser que faire de la musique à deux peut être comme une danse : l’un prend l’autre par la main, parfois plus près, parfois plus loin, mais toujours en marchant ensemble vers la prochaine étape. »
 
Célébrer la pluralité de la musique brésilienne
Le désir de ce duo est de présenter la musique brésilienne au-delà des clichés habituels. Exprimer toute la pluralité culturelle de cette musique, inspirée par la beauté, la profondeur mais aussi le chaos qu’un pays de la taille du Brésil peut posséder. Pour servir ce projet, Paula Mirhan et Rui Barossi ont choisi une formation inhabituelle : chant et contrebasse.
 
Quelle musique interprètent-ils ? 
De la samba, de la bossa, du baião, du maracatu, du funk, de la pop, des relectures de standards et des chansons originales, inspirées des classiques de la musique populaire brésilienne. Ils proposent des arrangements originaux, aux paillettes expérimentales, développés spécialement pour ce projet.
 
Informations pratiques
Vendredi 16 février à 20h30 au centre culturel de Saint-Germain-Laprade – 2, rue du Soleil Levant.
 
Tarifs : 10 € / 5 € – de 18 ans / Gratuit – de 12 ans accompagné
Réservations possibles par mail à jazzenvelay@gmail.com

A découvrir

Exposition – APONIA

Recommandation

Du 25 octobre 2025 au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00