Le 09 avril 2022

Saint Julien Chapteuil 43260 salle de cinéma de la Mairie

15:00

C’est quoi la France? Qui peut faire le discours ou la description de la situation actuelle? Quels récits, quelles expériences, quelles voix sont entendues dans l’espace public et permettent de comprendre les défis “de l’intérieur” du pays. Si notre but est de faire la vie vivable pour tous et toutes; est-ce que les défis actuels sont les mêmes pour tous et toutes? Qui a la parole? Qui peut se faire entendre? Quelles voix sont toujours écoutées et quelles voix ont du mal à s’exprimer ou à être écoutées? Quelles situations de vie seront visibilisées, prises en charge ou ignorées? Il s'agit d'un cycle de 5 conférences qui débute le 9 avril et se terminera le 25 février 2023. Il traitera cette saison "des défis français" après qu'aient été traités, les saisons précédentes "des défis mondiaux" et "des défis européens". Chacun peut participer à ce cycle sans avoir suivi tout ou partie des cycles précédents. Ces conférences sont ouvertes à toutes et tous. La participation financière de chacun est libre et consciente.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30