Le 03 juin 2017

Le Puy en Velay / Jardin Henri Vinay

La Fête Mondiale du Jeu se déroule partout dans le monde depuis une vingtaine d'années. Au niveau local, l’événement est porté par la Communauté d'agglomération, qui confie son organisation à une commune différente chaque année. Pour l'édition 2017, c'est la Ville du Puy-en- Velay, par l'intermédiaire notamment du service Education-Jeunesse- Politique de la Ville qui est en charge d’organiser cet événement totalement gratuit pour le public. Pour accueillir les centaines de joueurs attendus, c’est le Jardin Henri Vinay qui a été choisi. Entre 2000 et 3000 visiteurs y participent chaque année. Quatre espaces temps de la préhistoire (du temps des dinosaures) à demain Le temps d’un après-midi, le jardin Henri Vinay se transforme en une gigantesque machine à voyager dans le temps. Un parcours vous fera traverser les âges des origines au futur, au travers de jeux et d’animations culturelles. Plus de 100 jeux seront proposés, répartis sur 4 espaces temps, à suivre, de préférence, dans l’ordre chronologique :  Aux origines : des dinosaures à la Préhistoires  Evolution : de l’Antiquité au Moyen-Age  De nos jours : des Temps modernes à aujourd’hui  Futur Des jeux de cartes aux jeux vidéos, des écritures hiéroglyphes à la lecture de contes… Le voyage ne manquera pas de contrastes. De quoi divertir chacun. Pour ceux qui ne tiennent pas en place, des démonstrations et initiations aux danses traditionnelles seront proposées.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30