Le 10 octobre 2019

Biocoop Echonature, 34 route de Roderie, Aiguilhe

19:30

Projection commentée d'images exceptionnelles, le 10 octobre à 19h30 Dans le cadre des Soirées du Hérisson, FNE 43 vous propose cette soirée en compagnie de Jean-Baptiste Bor, le jeudi 10 octobre à partir de 19h30 à la Salle du Sourire intérieur à la Biocoop Echonature à Aiguilhe. Arpenteur inlassable des monts et merveilles du département, Jean-Baptiste Bor, Coubonais d’origine, se passionne depuis une vingtaine d’années pour la loutre, une espèce qui a frôlé la disparition en France et qui fait un come-back remarqué. Cocorico, c’est en Haute-Loire, en particulier dans les Gorges de la Loire et de l’Allier, que son retour semble le plus spectaculaire : on peut y voir l’animal à toute heure du jour. Autour d’un petit film tourné dans les Gorges de la Loire au gré de longues années d’observation, venez découvrir cet animal en tous points extraordinaire, véritable vif-argent des rivières, tour à tour féroce comme un lion, furtif comme une torpille ou joueur comme un petit chaton.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30