Du 04 avril 2022 au 30 juin 2022

LA RECYCLERIE DU PLATO SAINT AGREVE (07)

De 10:00 à 19:00

Depuis le 4 avril et jusqu’au 30 juin, l’Exposition du Printemps rassemble à la Recyclerie du PlatO les œuvres des artistes du Rézo des 3 Rivières : et une nouvelle membre, Marie-c. Chapuis, artiste peintre atypique qui sera présente au PlatO tous les samedis de 16h à 18h pour décrire et expliquer son travail et sa démarche, ainsi que les effets bénéfiques produits par ses peintures sur le cadre environnant et sur les individus à proximité de ces tableaux. Celles et ceux attirés par la démarche artistique plutôt que spirituelle et énergétique s’intéresseront aux œuvres des sept autres artistes de cette exposition : Kizou Dumas expose sa collection de tableaux inspirés du poème ‘Bateau ivre’ de Rimbaud. Eric Bayoud prolonge son exposition ‘Terre, Bronze et Bois Flotté’ de début 2022, Dominique Chapre expose ses teintures et chapeaux, Katia Lou ses dessins dont certains illustrent des ouvrages pour enfants, l’auteur et poète Sylvain Josserand propose son travail de plasticien, Créacendre ses attrape-rêves et objets décoratifs, L’Atelier de Mars ses créations de peinture sur verre. Entrée libre le lundi, mercredi, vendredi et samedi, de 10h à 19h

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30