Le 20 février 2020

Biocoop Echo Nature, Aiguilhe (34 avenue du Roderie - 43000 Aiguilhe)

De 20:00 à 21:30

Chers-es observateurs-trices, bonjour ! Phenoclim, vous connaissez ? C'est un outil de suivi participatif (c'est vous l'observateur) des manifestations du changement climatique dans les zones de moyenne et haute montagne. En Haute-Loire, notre association coordonne pour la 2ième année les animations et accompagne les observateurs dans l'enrichissement des données locales sur le suivi végétal. Pour se lancer dans les observations de la nouvelle saison, nous vous proposons une soirée co-animée avec le CPIE du Velay, où nous ferons le bilan des évènements et recensements végétaux et animaux obtenus en 2019, la projection d'une courte vidéo sur le changement climatique dans les Alpes et verrons ensemble les perspectives pour 2020. Nous vous donnons rendez-vous jeudi 20 février 2020 à 20h à la Biocoop Echo Nature d'Aiguilhe (salle du sourire intérieur). L'entrée est gratuite, sans inscription préalable. Nous vous attendons nombreux, et comptons sur votre participation et relai dans vos réseaux d'amis, famille... https://phenoclim.org/fr A très vite,

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30