Le 09 février 2023

Commence le : 16/02/2019 à 17h 30

Et finit le : 16/02/2019

Catégorie :Activités

Adresse :

Le Patural des Chiers, 43430 Fay-sur-Lignon

Description:

Le temps d’une soirée, partez en raquettes avec un accompagnateur pour découvrir la nature sauvage. Observer, écouter et apprendre à mieux connaître les animaux nocturnes. Vos sens en éveil, mammifères, oiseaux, vous accompagnent pour cette soirée riche en découverte. Et si le temps le permet vous pourriez bien apercevoir quelques étoiles filantes dans un ciel maculé, loin de toute pollution lumineuse…

Pour finir, Johane et Eléonore vous accueilleront dans un ambiance nordique avec bûche suédoise autour des Fustes en Pays du Mézenc, ces habitats en rondins avec toiture végétalisée entièrement construits par Johane, armé de sa tronçonneuse. Nous vous proposerons une boisson chaude bien méritée pour clôturer la fin de journée.

Durée : 3h environ.
Difficulté : facile. A partir de 7 ans
Tarif : 10€/personne avec mise à disposition des raquettes.
Nos sorties: Le Samedi 16 février 2019
Rendez-vous : 17h30, Parking des Fustes en Pays du Mézenc (Le Patural des Chiers, Fay-sur-Lignon)

Réservation obligatoire, nombre de place limité. Inscriptions possibles jusqu’à la veille au soir (18h). En cas d’enneigement insuffisant, la sortie sera maintenue en randonnée pédestre. Réservation en ligne avec paiement sécurisé par carte bancaire, plus d’infos au 04.71.56.31.06.

Coordonnées:

04.71.56.31.06.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30