Le 15 mars 2024

Auditorium Cziffra, La Chaise-Dieu

20:30

𝐒𝐨𝐢𝐫é𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞 –
En partenariat avec la DRAC Auvergne, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le @Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, et Ciné Parc, La Chaise Dieu, Rayonnante Abbaye organise chaque année au printemps sa 𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 « 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 à 𝐥’𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 » 🎼 pendant laquelle un.e compositeur.trice et un.e réalisateur.trice, enregistrent la musique d’un court-métrage avec les musiciens Ateliers des arts – Agglomération du Puy en Velay.
Cette année, c’est le film Bestiaire qui a été sélectionné.
🎉𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫é𝐞 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞, 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞, 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 à 𝐥’𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐮𝐦 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐦𝐚𝐫𝐬 à 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎.
La soirée s’ouvrira avec la projection du court métrage 201 jours, réalisé et produit par Anne Zinn-Justin dont la musique a été composé par Laëtitia Pansanel-Garric.
Avant d’écouter la composition musicale du film, Anne Zinn-Justin et Laëtitia Pansanel-Garric expliqueront le processus de création autour de la musique de Bestiaire, la relation qu’elles ont tissée pour travailler main dans la main.
Puis, place à la musique ! Laëtitia présentera son bestiaire sonore et les autres instruments présents dans l’enregistrement. La soirée se clôturera par la projection d’extraits du film avec une interprétation en direct de la musique de Bestiaire et un temps d’échange avec les artistes.

Un événement proposé par Abbaye de La Chaise-Dieu

A découvrir

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Recommandation

Du 08 mai 2024 au 09 mai 2024

Autres événements

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Haute-Loire