Le 12 août 2022

Saint-André en Vivarais - Espace Louis Pize (Salle des Fêtes)

19:00

Un programme de courtes pièces chorégraphiques sera présenté à Saint-André en Vivarais, à l’Espace Louis Pize (salle des fêtes) le vendredi 12 août à 19h. Cette représentation est gratuite pour le public et sera suivie d'un apéro. Ces courtes pièces chorégraphiques auront été réalisées durant le stage animé par l'artiste américain Jules Beckman, dans le cadre du festival 'Par Ici La Danse', 12ème édition. Internationalement connu, Jules Beckman est un artiste de scène pluridisciplinaire, compositeur et pédagogue ; il a notamment été un mémorable interprète de la Need Cie, dirigé par Jan Lauwers (prix Lion d’Or 2014 dans la catégorie Théâtre de la Biennale de Venise). Pour la douzième édition du festival ‘Par Ici La Danse’, dans le cadre de son stage sur la présence et la performance intitulé ‘Prêt·e à vivre’, Jules Beckman accompagnera des artistes de haut niveau dans l’exploration de leurs mondes intérieurs, dans un travail sur l’improvisation, la composition, le rythme, la voix et l’écriture. Les thèmes potentiels incluent : le chaos, la vulnérabilité, la joie, l'honnêteté radicale, le chagrin, le courage, l'absurdité – personnelle et collective – et d'autres thèmes qui émergeront au cours de leurs explorations.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30