Du 26 octobre 2019 au 27 octobre 2019

SAINT ETIENNE - Hall B du Parc des Expositions de Saint Étienne

De 10:00 à 19:00

Tatou Juste pour CONSOMMER AUTREMENT Le salon ligérien du commerce équitable et solidaire TATOU JUSTE fait la promotion d’un commerce, respectueux de l’Homme et de l’environnement : un commerce durable, des modes de consommation responsables. D’abord à St Just St Rambert, le salon a migré à Saint Étienne pour augmenter sa capacité d’accueil. Vous découvrirez des producteurs très proches de notre territoire, mais vous aurez aussi la possibilité d’échanger avec près de 230 exposants sur des alternatives touchant tous les domaines agriculture et alimentation, cosmétique et bien-être, culture et média, économie solidaire, habiter autrement, grandir autrement, mobilité active, mode et artisanat, nature, réemploi, s'informer pour agir, travailler autrement… Tout un programme pour vivre mieux, en harmonie avec notre entourage et notre environnement, qu’il soit urbain ou rural. Motivés par des exemples concrets, vous reviendrez prêt à amorcer une dynamique de transition vers la société écologique de demain. STRADA est partenaire ! 26 et 27 octobre 2019 - de 10h à 19h Hall B du Parc des Expositions de Saint Étienne 100 animations et des conférences. tatoujuste.org

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30