Le 04 février 2023

Commence le : 15/04/2022 à

Et finit le : 18/04/2022

Catégorie :Expositions

Adresse :

LE PUY (43) , malterie Martin-Lannay à Saint-Laurent

Description:

2021 – Collection d’hiver au printemps : c’est l’intitulé de l’édition d’Avril 2022 du collectif « Viens chez moi, j’expose chez la voisine ».

Il y a eu changement de saison, du printemps à l’hiver, puis de l’hiver au printemps, en raison des évènements liés à la crise sanitaire et ses rebondissements…
Pour cette édition, nous réunissons pour la première fois en un même lieu les réalisations de 36 artistes. Dans ce lieu, comme pour un défilé de mode, circule, se montre, déambule, porte (et transporte, pourquoi pas) des choses artistiques, auxquelles nous accordons un soin de collectionneur d’objets rares…

Ce lieu, nous a été ouvert gracieusement par son propriétaire Klaus Wittmann, que nous remercions vivement et chaleureusement.
Il s’agit de bâtiments imposants désaffectés de leur activité économique, jadis intense et rigoureusement organisée : une malterie où s’élaborait la bière jusque dans les années 1990.
Cette « friche industrielle », désormais silencieuse, désertée de sa fréquentation intense, dont les quelques gravats encore présents laissent leurs marques, impose une certaine gravité et une sorte de beauté puissante et endormie, à laquelle quiconque est sensible.
Lieu qui ne demande qu’à revivre et être réinventé ou rêvé.
L’art y trouve sa matière. Un art modeste car sans préoccupations économiques, ce n’est pas notre sujet. Il s’agit de tisser patiemment et obstinément ce maillage de la pratique artistique avec le quotidien de la vie pas toujours facile.
Notre souhait est aussi de collecter les échanges avec les gens qui viendront visiter l’exposition.

Alors, Bienvenue et Bonne Expo

Coordonnées:

verozarak@orange.fr

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30