Commence le : 16 Juin 2019 à 10h 

Catégorie : Activité

Adresse : Blanlhac – Rosières (43)

Description:

RDV à Blanlhac (43800 Rosières) à l’écot point sur la route principale.

Une voiture pourra éventuellement emporter les sacs sur le lieu du pique-nique.

Nous partirons à pieds jusque chez Gilles Joly qui nous accueillera dans son ancienne ferme. Nous traverserons des bois qui ont poussé naturellement sur des anciennes pâtures qui ont été progressivement abandonnées. Les pins sylvestres se sont installés en premier, suivis des chênes et de nombreuses autres variétés. Le jeu consistera à en retrouver le plus grand nombre (avec des témoins photos si possible). Il y a des intrus, trouvez les ! Il y a aussi des pins boulangers et de nombreuses plantes … Venez avec vos carnets et crayons ! Il y a 3/4 d’heure de marche, mais si vous voulez tout voir vous risquez de rater le pique-nique.

Gilles nous accueillera devant chez lui pour le pique-nique. Il en profitera pour nous montrer sa collection d’outils anciens en rapport avec la forêt ou le travail du bois. En cas de pluie, nous pourrons nous réfugier dans sa grange.

Ceux qui ont participé aux rencontres régionales du RAF (réseau Alternatives forêt) viendront nous dire ce qu’ils ont vécu la bas, ensuite, nous parlerons de nos projets.

Retour à pieds, jusqu’à Blanlhac. Les courageux pourront passer par un chemin différend mais un peu plus long.

Pour les cyclistes, il y a un départ à 8 heures à partir de Yssingeaux (parking du collège Jean Monet plus de renseignements au 0680152394)