Commence le : 16/03/2019 à

Catégorie :Activités

Adresse :

4

Description:

Cet hiver, vous avez contribué à faire naître une vague d’espoir immense en signant l’appel de l’Affaire du Siècle. Tou.te.s ensemble, poussons cet élan collectif encore plus loin : samedi 16 mars, les citoyens sont appelés à rejoindre un rassemblement massif pour la justice climatique et sociale. 

En France, dans toutes les villes, des marches festives montreront aux gouvernants que “ça suffit” : nous n’irons pas dans le mur ! Nous devrons être des centaines de milliers dans les rues pour obliger nos dirigeants à regarder la vérité en face et à agir contre le réchauffement climatique. Venez ! 

Samedi 16 mars :
participez à la Marche du Siècle
 

Prenez part à cette marche festive, familiale et non-violente. Seul.e, avec un.eami.e, en famille, entre voisin.e.s, avec vos seuls pieds ou une pancarte en mains, venez : chaque personne compte pour faire entendre raison au gouvernement. Ce sera une marche aussi conviviale que déterminée ! 

? Où ?

  • Au rassemblement le plus proche :
    la page Facebook “Marche du Siècle” indique dans son “à propos” la liste des rassemblements français. Il y en a déjà plus de 100 prévus. 
  • A Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg et Toulouse : 
    l’Affaire du Siècle sera représentée par un cortège reconnaissable à sa banderole “Climat : à quand la réaction du siècle ?”.

✂️ Avec ma pancarte ? 

Le printemps, c’est nous, c’est vous : soyons aussi visibles que nombreux. Nous avons créé une série de pancartes prêtes-à-porter, collection printemps climatique et social. 

Ensemble, déclarons ouvert le printemps climatique et social ! 

L’urgence climatique et sociale est telle qu’elle mérite une mobilisation sans précédent : 

? Avec les jeunes 

Dès le vendredi 15 mars, collégien.ne.slycéen.ne.s et étudiant.e.s se mobiliseront pour leur futur dans le cadre d’une grève internationale des jeunes. L’Affaire du Siècle soutient les jeunes générations et leur emboîtera le pas dans la rue pour porter leurs voix le 16 mars lors de la Marche du Siècle. 

⚖️ Au tribunal 

Le 14 mars, les associations co-requérantes de l’Affaire du Siècle – Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France, Oxfam France et Notre affaire à tous – déposent leur recours devant le Tribunal administratif de Paris. Suite au rejet du gouvernement, les associations demandent notamment au Tribunal à ce qu’il soit enjoint à l’Etat de : 

  • prendre toutes les mesures utiles pour limiter l’élévation de la température à 1,5° C par rapport aux niveaux préindustriels,
  • cesser toute contribution directe ou indirecte au changement climatique,
  • mettre en œuvre les mesures permettant d’atteindre les objectifs de réduction de gaz à effets de serre, de développement des énergies renouvelables et d’augmentation de l’efficacité énergétique.

Samedi 16 mars 2019 sera une date historique : 
venez marcher pour tout changer !

Partagez cet appel sur les réseaux sociaux !

 




Merci pour votre soutien, à très bientôt.