L’été est annoncé pour le 21 juin 2018. Après addition des huit chiffres de la date du Solstice (2+1+0+6+2+0+1+8= 20), le nombre harmonique obtenu est le 20, ce qui correspond à la Roue Blanche et à l’ascendant Prophète Arc-en-ciel.

Autant le dire tout de suite : l’ambiance est au changement. La Roue désigne l’évolution, le progrès, la transformation. Avec l’élément Blanc, c’est une transformation totale, créatrice de nouveauté sur tous les plans, les potentiels sont prêts à être mis en mouvement.
Le Prophète Arc-en-ciel désigne quant à lui l’ouverture d’esprit, la tolérance, l’acceptation des multiples couleurs et de l’immense diversité des possibles – surtout du point de vue des opinions, croyances, philosophies.

Cet été, nous allons passer de la graine à l’arbre fleuri, de la chrysalide au papillon, la transition nous paraîtra bien rapide et le passé bien lointain.

L’Horoscope Harmonique de l’été 2018

Roue céleste

10 La Couronne

Cet été est pour toi un été d’exploration, de recherches, de questionnements peut-être. Tu amorces le changement en voyageant plus souvent, plus loin, en allant plus haut dans tes défis. Tu pourras faire preuve de sélectivité dans tes relations. La Roue Blanche amplifie ton esprit de conquête et ta créativité !
Favorable en cette période : tout projet novateur, tout voyage au loin.

11 La Foudre

Du changement ! Voilà une chose dont tu as l’habitude. C’est généralement toi qui crées la surprise, en bonne Foudre. Cet été, pourtant, ce sera davantage le temps de la construction, de la stabilité, tu vas penser « durable » et poser des fondations intéressantes pour la rentrée. Ce changement, tu le vis dans la paix, tu te transformes si facilement et si fréquemment que ton énergie pourra suivre dans la fluidité.
Favorable en cette période : emménagement, construction, achat, stabilisation, officialisation.

12 L’Orient

Un été comme tu les aimes, axés sur la beauté, tes passions, tes amis, tes amours (et le reste). Que pourras-tu transformer dans ta vie ? Peut-être aligner tes objectifs nombreux vers un but unique, on ne te reconnaît plus car tu gagnes en patience, en puissance de réalisation. Les projets amorcés ne pourront pas rester dans un tiroir, prends-les, fais-les vivre.
Favorable en cette période : donner vie aux idées qui prennent la poussière au fond d’un tiroir.

13 Le Lotus

La transformation de cet été va t’apporter plus d’authenticité, plus de « vrai » dans ton existence. C’est le changement vers la pureté, nouvelle alimentation, nouvelles relations, nouvelle hygiène de vie, tu te sentiras plus léger, plus sain. C’est une sorte de ménage transformateur, profond, et créateur pour toi et sur le plan de la famille.
Favorable en cette période : tout allègement bon pour le corps et l’esprit.

14 L’Equinoxe

C’est un été important sur le plan social, un été dans lequel tu pourras trouver et prendre ta place parmi les tiens (et parmi d’autres). C’est l’été où tu déploies tes couleurs, en quelque sorte, peut-être le moment de faire une révélation importante – de te révéler à toi-même. Il est question de ta Présence.
Favorable en cette période : faire du théâtre, monter un groupe, une société, une association. Dire à tes proches comment tu te positionnes dans la famille, le clan.

15 L’Oracle

Cet été, c’est le moment de te réunifier. Le changement créateur que tu peux vivre sera de l’ordre d’une guérison, un intérêt pour le soin ou une thérapie quelconque. Quelque chose se répare chez toi, tu te retrouves après une période peut-être un peu trouble. Tu apprends à utiliser ta parole d’une manière neuve, différente, inattendue.
Favorable en cette période : prendre soin de soi, se faire du bien.

16 Le Miroir

Cet été est celui d’un bilan, de la fin d’un cycle. Quelque chose se termine et fait place à la nouveauté, bien évidemment. La Roue Blanche t’apporte un nouveau point de vue sur toi-même, mais aussi sur les autres. Tu revois tes croyances, peut-être certains préjugés. Tu gagnes en détermination, en force de conviction.
Favorable en cette période : transmettre aux autres ce que tu as appris, partager ton savoir, ton expérience.

17 La Lune

Cet été tes projets et ta vie professionnelle sont au premier plan. Tu peux faire preuve d’un aplomb qui pourrait en surprendre plus d’un, et c’est un grand bénéfice pour toi. La Lune intuitive sait aussi raisonner et réfléchir d’une manière construite et consciencieuse !
Favorable en cette période : les études, concours, candidatures.

18 La Mémoire

Cet été tu pourras cultiver le détachement, la différence, la surprise. La Mémoire va briser certains préjugés sur elle-même : elle n’est pas seulement l’éternel enfant en apprentissage, elle peut également montrer la voie, transmettre. L’été est un bon moment pour diffuser ses idées, les liens avec l’édition, la communication et l’étranger sont bénéfiques.
Favorable en cette période : écrire un livre, donner une conférence, enseigner, raconter, partager.

19 La Salamandre

C’est ce qui s’appelle ‘avoir le vent en poupe’. La Salamandre, souvent sûre d’elle, créative de sa propre vie et indépendante, va lancer de nouvelles idées cet été, et elles seront bonnes. Tu crées la différence, tu rénoves comme jamais, et ce ne sont pas des paroles en l’air. La Salamandre parfois un peu rigide fait aussi l’expérience de la souplesse, du lâcher-prise. Favorable en cette période : toute initiative, tout voyage sur un coup de tête ou exploration d’un pays inconnu.

20 La Roue Céleste

Cet été, c’est ton été. Tu apportes le changement et la transformation de manière naturelle et cette facette est amplifiée en ce moment. C’est toute ta capacité d’invention qui est mise en avant, ton ingéniosité dont tu ne dois pas douter. La Roue Céleste désigne une grande intelligence, mais tant qu’elle n’est pas dévoilée, démontrée, on peut toujours en douter. Cet été tu montres qui tu es vraiment, ton vrai visage en dehors de toute définition. Favorable en cette période : les moments en famille, le contact avec l’eau, la Nature, le retour aux sources.

21 L’Occident

Pour l’Occident, on peut parler de l’été du recentrage, de l’alignement. Un rééquilibrage s’annonce, tu trouves de nouveaux repères. C’est un peu aussi le moment de déléguer tes responsabilités, et de reprendre les rênes d’une vie de manière plus personnelle, peut-être. Favorable en cette période : les contrats, signatures, engagements, ou dégagements, les accords, les consensus.

22 L’Arbre

Voici l’été de la communication, tu gagneras à parler, à t’exprimer, à assumer ce que tu es. Diffuse tes idées, parle de ce que tu fais autour de toi, montre que tu es là. Finalement la parole est à toi et ce sera le nerf du changement et de la transformation pour toi. Tu n’as peut-être pas tout dit, et, c’est bien connu, ce qui n’est pas entendu doit se répéter. Tu devras peut-être insister pour te faire entendre. Favorable en cette période : tout ce qui touche à la voix, à l’expression, mais aussi déménagement, prise d’indépendance.

23 L’Empreinte

C’est un été basé sur la confiance, le relationnel, tu seras amené à prendre conscience de ce que tu reflètes et ton esprit critique sera de mise dans tes relations. De belles rencontres probablement, ou des liens renforcés, de belles amitiés dont tu pourras profiter jusqu’à la lie. L’Empreinte est un signe d’intériorité, mais là, il s’agit bien du rapport à l’extérieur, à l’autre, et tu auras l’occasion de t’ouvrir encore un peu plus. Favorable en cette période : les partenariats, les sorties entre amis, le partage des passions.

24 Le Messager

Cet été, on peut dire, en quelque sorte : « Lâche-toi ». C’est un été où tu seras invité à écouter ton intuition, ton imagination, sans trop te soucier de ce qu’il se passe autour de toi. Ta vie publique a peut-être pris beaucoup d’ampleur – et c’est euphorisant – mais maintenant tu vas pouvoir te tourner vers l’intérieur et être à l’écoute de tes ressentis, plus que des échos du public. Favorable en cette période : le repos, la perception de ta voix intérieure.

25 Le Masque

Le changement pour le Masque cet été prendra la forme de nouvelles expériences, tu mets en pratique des choses qui te parlent depuis longtemps, tu te sentais attiré ou pourquoi pas appelé par telle expérience, telle activité… et maintenant tu passes à l’acte, tu mets la main à la pâte, pour ainsi dire. C’est peut-être quelque chose que tu attendais depuis longtemps, mais cela te permettra aussi de mettre fin à un cycle. Favorable en cette période : essayer ce qui te tente depuis si longtemps.

26 Le Phénix

L’été est très favorable à tes projets et surtout à ta réussite. Tu prends les commandes que tu n’osais pas prendre auparavant, étrangement car le Phénix ne manque pas de ressources. Mais là, tu entreprends de belles choses, c’est toi le patron de ta vie et tu vas le montrer avec brio. Favorable en cette période : prise d’indépendance, projets personnels qui portent ta marque, augmentation de confiance en soi, réussite.

27 Le Prophète

Cet été, c’est le changement à angle droit, à 90 degré, pour ainsi dire. C’est peut-être l’occasion pour toi de te libérer aussi de quelque fardeau dont tu ne te rendais pas forcément compte et qui te maintenait enfermé dans un fonctionnement qui maintenant arrive à terme. Et cela fait du bien de « couper », tu t’en rendras compte. Favorable en cette période : les actions fortes et libératrices, les surprises, les choses inhabituelles et inattendues.

28 Le Scarabée

Cet été, tu as « la pêche », tes projets démarrent doucement, mais dès les premiers jours tu récolteras les fruits de ton travail fourni au Printemps. Tu peux être amené) à te déplacer pour réussir encore mieux. Mais cela ne te fait pas peur – d’ailleurs, qu’est-ce qui fait peur à un Scarabée ? Pas grand-chose !
Favorable en cette période : voyages et déplacements, pour raison professionnelle ou par pur plaisir, ou les deux.

29 La Nouvelle Ère

A l’image de cette année 2018, l’été contient cette idée de retour aux sources, de faire le ménage dans ton existence, de plonger en toi pour trouver les solutions, pour savoir ce qu’il y a de plus vrai et de plus authentique pour toi. Tu revois ta définition de l’abondance, et cet été tu auras l’occasion de l’obtenir, mais il y a des choses à changer en toi. Favorable en cette période : purification, contact avec l’eau, les proches, ce qui est essentiel.

30 L’Arche

L’été désigne pour toi un repositionnement, un rééquilibrage. Tu as peut-être un choix important à faire et celui-ci apportera la transformation de type « Roue Blanche », c’est-à-dire une transformation créatrice et importante. Favorable en cette période : signatures, engagements, accords.

31 Le Palais

Le signe du Palais, stable et en recherche de sécurité, va faire l’expérience du changement cet été. Tu pourrais révéler une prise de conscience, un changement intérieur que tu auras besoin de partager. Une fois n’est pas coutume, le Palais fera peut-être preuve d’instabilité, et ce sera plutôt positif !
Favorable en cette période : affirmation de soi, révélations inattendues, nouvelles visions sur la vie, le foyer, la famille.

32 La Rose Mystique

La Rose Mystique rayonne naturellement, mais cet été tu sembles retrouver une partie de ton aura qui était aux abonnés absents dernièrement. Tu revis, en quelque sorte, tu retrouves des liens du passé, tu te relies aussi à ce que tu es et as toujours été. Un peu comme si tu avais fini ta période d’hibernation, pourrait-on dire. Ton regard sur les relations humaines change, et il s’assouplit. Favorable en cette période : voir du monde, revoir du monde, retrouver la confiance en toi et en la vie.

33 L’Alphabet

L’Alphabet, logique et structuré, aura l’occasion de voir la vie sous un angle nouveau et même totalement étranger à ses habitudes. Tu pourras devenir plus souple dans tes visions, plus large, et peut-être tout simplement plus bienveillant avec toi-même. Un certain stress qui t’a tenaillé une bonne partie de l’année (depuis le début peut-être) va pouvoir disparaître pour te laisser souffler. Tu seras amené à redéfinir tes objectifs, ton rôle, sous un angle plus intuitif et moins mental. Favorable en cette période : lever le pied au travail, lâcher du lest.

34 L’Aura

Cet été, tu vis la transformation en tirant un trait sur le passé et les anciennes habitudes, qui ont fait leur temps. Nouvelle vie, nouveau regard sur toi-même, sur ton entourage… tu fais l’expérience d’être toi-même au naturel, avec ou sans les autres, avec ou sans leur accord. Favorable en cette période : expérimenter l’inconnu, faire différemment, penser différemment.

35 Le Sphinx

Cet été, tu vises la réussite et rien d’autre ! Une transformation s’annonce sur le plan professionnel, une élévation peut-être. Tu reprends les commandes et c’est tellement mieux ainsi. Favorable en cette période : les projets personnels, les prises d’indépendance, les concours, examens, promotions en tout genre.

36 Le Livre

Cet été est placé sous le signe de l’énergie, de ton énergie. En acceptant de te laisser emporter par la Roue de la Transformation, tu peux te distinguer en actions éclatantes et libératrices. Une nouvelle vie peut se profiler, encore, et tu pourras compter sur ta puissante volonté pour changer ce qui devra l’être. Favorable en cette période : les surprises en tout genre, l’inattendu, les idées inhabituelles, la créativité.

 

Par Angelo LAURIA
www. livredesharmoniques.com