Le 13 avril 2023

Ciné Dyke- Le Puy

18:15

Pour aborder la question des pratiques prostitutionnelles chez les jeunes, le CIDFF Haute-Loire, en lien avec le lancement de la campagne #InfoJeunesProstitution, convie en avant-première à la projection du film « Noémie dit oui » réalisé par Geneviève Albert.

Noémie, une adolescente impétueuse de 15 ans, vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu’elle perd tout espoir d’être reprise par sa mère, Noémie fugue du centre en quête de repères et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l’introduit dans une bande de délinquants. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach qui s’avère être un proxénète. Fin stratège aux sentiments amoureux ambigus, Zach incite Noémie à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie dit oui.

La séance sera suivie de la présentation du site InfoJeunesProstitution et de ses capsules de sensibilisation ; de la diffusion aux professionnels du livret de sensibilisation qui fournit des clés pour permettre de mieux repérer et identifier la diversité des pratiques ainsi que leur ampleur, comprendre les mécanismes qui conduisent aux pratiques prostitutionnelles, ainsi que les risques et les impacts, améliorer les capacités de repérage et d’accompagnement, en identifiant les ressources et les associations à contacter, permettre l’orientation des victimes vers des associations spécialisées

Entrée payante – places réservables sur cine-dyke.fr

Un événement proposé par CIDFF

A découvrir

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Recommandation

Du 08 mai 2024 au 09 mai 2024

Autres événements

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Haute-Loire