Le 04 février 2023

Commence le : 05/04/2019 à

Et finit le : 10/04/2019

Catégorie :Activités

Adresse :

Brioude

Description:

A exactement J-100 du grand départ de Bruxelles, Brioude, ville-arrivée de la 9ème étape, commence à se mettre aux couleurs du Tour de France.

Histoire de monter en puissance pour atteindre son pic de forme le 14 juillet prochain.

 

L’édifice emblématique de la cité, la Basilique Saint-Julien, classée Monument Historique et triple étoilée au Guide Vert, revêt, jusqu’au 10 avril, la nuit tombée, un nouvel habit de lumière jaune comme la couleur du maillot le plus célèbre du cyclisme.

 

Depuis aujourd’hui, l’Hôtel de Ville n’est pas en reste et arbore lui-aussi la couleur jaune sous la forme d’un maillot géant qui ornera sa façade jusqu’en juillet prochain.

 

D’autres évènements vont se succéder dans les jours qui viennent :

  • Vendredi 5 avril marquera le J-100 de l’arrivée d’étape à Brioude. A cette occasion, la ligne d’arrivée matérialisée sous forme d’une borne et d’un marquage au sol sera inaugurée en présence des licenciés du Vélo Sport Brivadois, club formateur de Romain BARDET.
  • Enfin, cette première grosse séquence Tour de France se clôturera par une réunion publique le mardi 9 avril à 18h00 en présence de Bernard THEVENET. L’occasion d’associer la population à ce grand évènement pour une ville et un territoire pleinement mobilisés le 14 juillet et à la (grande) hauteur du Tour de France.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30