Le 15 octobre 2020

Grande salle maison des associations Louise Michel 9 rue des chevaliers St Jean 43000 Le Puy en Velay

20:00

La prochaine conférence de l’association Feu Follet aura lieu le jeudi 15 octobre 2020 à 20h, Grande salle Maison des associations Louise Michel 9 rue des chevaliers St Jean 43000 Puy en Velay. Nathalie Genève présente sa conférence «La Médecine Symbolique» La Médecine Symbolique est une pratique de soins qui cherche à harmoniser l’être humain et restaurer sa santé par l’utilisation des symboles qui montrent l’essence spirituelle des choses. Le symbole parle à notre inconscient, il rend visible ce qui est invisible par l’intermédiaire des baguettes coudées du patricien, que l’on « branche »/positionne au niveau du chakra du cœur où elles se laissent guider par l’âme de la personne qui sait ce qu’elle est venue réaliser et ce dont elle a besoin pour y parvenir, et ainsi permettre de donner un sens à la vie. Cette méthode redonne à la personne son pouvoir créateur et ainsi la possibilité de réutiliser son énergie « au bonne endroit ». Par conséquent, pour toute séance, la présence de la personne demandeuse est obligatoire. Tout ce qui lui appartient et l’entoure, étant un miroir potentiel de qui l’anime (maison, amis/famille, animaux, entreprise, créations, voiture, nature, lieux sacrés…), va être une aide pour que son âme se révèle et se débarrasse des parasites énergétiques divers et variés entravant sa réalisation. « Le mal a toujours raison jusqu‘à ce que le patient lui prouve qu’il a tort » C’est le pari audacieux de la Médecine Symbolique : faire appel aux moyens symboliques pour comprendre le sens des problématiques et les solutionner pour retrouver son unité intérieure : corps, âme, esprit. Attention nouvelle salle Maison des associations Louise Michel 9 rue des chevaliers St jean 43000 Le Puy en Velay Liste des conférences à venir: en 2020 Jeudi 26 novembre : Philippe CLEAR Redonnez vie à vos cellules Jeudi 17 décembre : Marielle David La sophrologie : Christian Desolme 06 86 43 96 22

A découvrir

Salon TATOU JUSTE 2025

Recommandation

Du 22 novembre 2025 au 23 novembre 2025

Concert, Conférences, Manifestations culturelles, Spectacles

Salon TATOU JUSTE 2025

Salon TATOUJUSTE 2025

Les 20 ans du salon Tatou Juste, « le rendez-vous de la transition écologique » aura lieu les 22 et 23 novembre 2025

Envie de consommer différemment et découvrir des alternatives durables ?

8000 visiteur·es qui fouleront le parc des expositions de Saint-Étienne en famille ou entre amis, pour découvrir près de 230 exposants et plus d’une centaines d’animations, des conférences, des ateliers participatifs, des concerts pour petits et grands !

En 20 ans, les enjeux ont bien évolué et le public aussi. Leur volonté est toujours intacte pour faire découvrir chaque année ces nombreuses initiatives qui agissent concrètement et localement pour une société plus respectueuse de l’environnement et de l’humain. C’est également l’envie de montrer que nous pouvons toutes et tous nous impliquer, de manière modeste ou ambitieuse, pour contribuer à rendre notre monde plus ouvert, socialement et écologiquement viable, par le biais d’une autre économie.

En cette année d’anniversaire, le salon se diversifie !

  • 4 soirées en amont du salon ainsi qu’une conférence en décembre, avec deux grandes personnalités : Rob Hopkins et Pablo Servigne. Le retour du plan en rond, une tombola, un grand gâteau d’anniversaire collaboratif, le tout dans une ambiance toujours aussi festive !

Vous trouverez tout le programme du salon Tatou Juste sur le lien suivant : Programme salon Tatou Juste 2025

 

Parc expo Saint-Etienne De 09:00 à 18:00

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Recommandation

Du 12 septembre 2025 au 19 décembre 2025

Concert, Théâtre, Cinéma, Spectacles

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Retrouvez le programme de la saison culturelle qui se déroule 6 septembre au 9 mai.

Pour plus d’informations cliquez ICI

 

YSSINGEAUX (43)

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00