Le 03 décembre 2022

Estivareille chez Patric Rochedy 43440 St Didier sur doulon

20:30

Cette soirée contes nous ramène au lien entre les humains et les animaux. Comment, au travers des récits, ce que nous racontons d'eux, nous révèle ce que nous croyons savoir de nous. Tarif : 8 euros à partir de 8 ans Présentation du spectacle raconté : Luüdi est un jeune loup qui ne trouve pas sa place parmi les siens. Il est des meutes qui punissent les leurs si par malheur on les prend à briller. Ce conte est le voyage initiatique d'un loup en quête d'une autre peau et qui devient zèbre. Une épopée onirique brisant le quatrième mur qui révèle depuis l'intérieur la construction d'un conte. Evane est une raconteuse d'histoires. Pour tisser un lien entre le réel et l'imaginaire, elle n’hésite pas à revêtir plusieurs personnalités qui se chamaillent entre elles. "Le loup qui avait peur du noir" est un spectacle où personne ne s'ennuie, qui mêle les jolis mots aux chicanes. Un mythe qui se casse, une allégorie féministe à destination des amoureux des surprises. Quand la vie commence à vous pincer les orteils, quand le désespoir et l'inconnu vous submergent, c'est peut-être, qui sait, que vous êtes en train de muer… Présentation de Evane Sallaberry : Evane Sallaberry Arts de la voix et Communication Animale Evane est une porteuse de musique et de mots, qui écoute le monde, le chante, le raconte. Chanteuse de métier, elle utilise les circle songs, les histoires vécues et les mythes comme outils dans beaucoup de ses créations et de ses ateliers. C’est une artiste plurielle qui fabrique des clowneries oniriques, sensibles et sans compromis ayant à cœur de faire entendre des voix peu entendues. Sur sa route, souvent à la frontière de l’invisible et toujours en pleine nature, elle rencontre la communication animale. Elle plonge alors de plus en plus loin dans les profondeurs de cet univers, et œuvre pour l’harmonie entre les espèces, en rapportant à travers ses écrits et ses interventions, les récits des êtres qu’elle croise. Femme autiste engagée pour le vivant, elle invite dans des voyages poétiques à voir le monde à travers ses yeux, portant la parole d’autres femmes et d’autres animaux.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30