Du 01 septembre 2021 au 01 novembre 2021

Puy-en-Velay; Monistrol- sur-Loire; Brioude

COURS ANGLAIS DU MIDI AVEC LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE La CCI de Haute-Loire propose d’apprendre ou de se perfectionner à l’anglais en cours du midi (12h15 à 13h45 nouveauté 2021 !) à partir de septembre. Les cours auront lieu à la chambre de commerce et d’industrie en présentiel ou à distance. Financement possible avec le Compte Personnel de Formation. - Quel que soit votre niveau, vrai débutant ou confirmé, les participants bénéficient de différentes formules de cours délivrés par des professeurs de langue maternelle aux méthodes performantes et ludiques. Les cours sont axés sur l’expression orale et la pratique de la langue au quotidien. - Les groupes de niveau homogène favorisent une progression dans de bonnes conditions. Les cours sont basés sur le PARLE avec beaucoup d’échanges pour l’interactivité - Trois lieux de formation au choix : la CCI au Puy-en-Velay, son antenne à Monistrol- sur-Loire ou sa Délégation sur Brioude. - « Le Lunch Time in English » : cours du midi De septembre à novembre de 12h15 à 13h45 (18 heures + 1h de test)

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30