Le 02 février 2020

Le Puy-En Velay - 5 rue Raphael

Le conte suivi de sa planche apéro...et pourquoi pas une soirée crêpes pour finir... 5€ de participation pour la conteuse Anne Richardier + les conso Le conte: "Les deux filles de Paulette attendaient chacune un enfant. Elle voulait être présente à chacune des naissances. L’aînée était en Normandie à Pont-l’Évêque, sous les bombes du débarquement, la seconde vivait à Toulouse. Paulette avait, à ce moment là, le cœur bien lourd parce qu’elle était sans nouvelle depuis plusieurs mois de son fils qui avait été fait prisonnier. Elle décide alors de faire le voyage en bicyclette seule – presque 1000 km, en un mois, sans carte, sans boussole. Ce voyage, sorte de “road story”, qui avait tout pour mal tourner, raconte une épopée familiale très touchante. Paulette est partie sur les routes de France avec sa petite chienne, Naoua, installée dans une corbeille à l’avant de sa bicyclette - dormant où elle le pouvait, souvent dans des granges, jouant à cache cache avec les Allemands de la débâcle et craignant sans cesse les bombes qui s’abattaient encore sur les villes. Elle avait 70 ans, c’était en juin 1944, c’était ma grand-mère"

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30