Le 09 juillet 2021

Lieu dit Le Mazel, 43130 RETOURNAC

Ce vendredi 9 Juillet sur la scène des Pimprenelles, 2 groupes : Les Fées de l'Effet puis Le Qvalitet Orkestar! Les Fées de l'Effet présentent leur spectacle : Efféervescences. C’est un spectacle contemporain a cappella. Les voix chantent ou deviennent instruments : beat box, trompette, contrebasse, jeux de souffle… Pour cette création L’énergie et l’ancrage qui se dégagent offrent une régénérescence au public car les corps dansent, vibrent et respirent !es fées s’appuient sur des chansons à texte existantes et sur une composition originale; mais aussi sur des musiques et des rythmes divers transportant le public dans des univers différents : jazz, tango, valse… Catherine Ringer, Pauline Croze, Camille, Higelin, Guy Marchand… Chacune explore sa voix, le spectateur ne sait plus qui chante quoi, qui fait quoi, d’où viennent les sons. Le Qvalitet Orkestar est un collectif lyonnais d’une dizaine de musiciens rassemblés autour d'une musique balkan festive et cuivrée aux multiples horizons, de la Serbie à la Macédoine, ou encore de la Grèce à la Turquie. Sans cesse à la recherche d'un son qui répand dans les quartiers roms une transe emportant tout sur son passage... Alors, démarrez la bagnole et partez avec le Qvalitet pour un dance-trip ébouriffant à travers les campagnes de l’Est. Gouttez au feu d’un čašica de Rakija qui brulera votre mélancolie et votre œsophage. De l’énergie, de l’écoute, de l’intention, et une seule ambition, jouer avec le cœur ! Et au menu, des produits bio et locaux, des plats fait maison et de saison! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Infos pratiques: - L'entrée est sur adhésion annuelle, à prix libre. - Ouverture de la guinguette à 18h avec bar associatif et restauration. - Cette année, les repas sont sans réservation. - Les capacités d'accueil du lieu et du parking étant limitées, nous nous voyons obligés de mettre en place une jauge au delà de laquelle nous devrons refuser les nouveaux arrivants. GAREZ VOUS AUX EMPLACEMENTS PREVUS ET INDIQUES SVP (Le bord de la route est dangereux et gênant pour le voisinage!). Préferez le covoiturage! - Nous vous invitons à modérer votre consommation d'alcool, mais vous pouvez toujours prendre une tente et un duvet dans votre coffre si vous craignez de dépasser le seuil! On vous trouvera une place pour la nuit! - La Guinguette fermera ses portes à 1h00. - On préfère que vous laissiez votre chien chez vous car de nombreux animaux vivent déjà sur place. A bientôt à La Guinguette des Pimprenelles : c! (fléchages dans le village!)

A découvrir

EXPOSITION PEUPLE KALASH DE L’HIMALAYA

Recommandation

Du 04 septembre 2022 au 27 janvier 2023

Activités

EXPOSITION PEUPLE KALASH DE L’HIMALAYA

Avec Jean Yves loude et Viviane Lièvre nous avons le plaisir de vous présenter l’exposition Peuples Kalash de l’Himalaya dans un lieu historique de la passementerie. un vernissage est organisé ainsi qu’une projection du film de Viviane Lièvre. Nous vous rencontrerons avec plaisir autour des photos, dessins, objets exposés

Saint Jean Bonnefonds (42) - La Maison du Passementier

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30