Le 08 décembre 2025

Commence le : 05/11/2021 à

Et finit le : 27/11/2021

Catégorie :Festivals

Adresse :

Plateau Vivarais-Lignon (entre Haute-Loire et Ardèche)

Description:

Du 5 au 27 novembre 2021
Théâtre-Musique-Poésie-Danse-Films
Expo Création afghane contemporaine
Les garçons du fleuve, série II, Morteza Herati, 2016

Entre Haute-Loire et Ardèche, sur le Plateau du Mézenc, autour du Chambon-sur-Lignon, terre d’accueil historique,« Montagne Refuge » et «terre des Justes », cet évènement qui était prévu initialement pour le mois de mai 2020, met l’accent sur la liberté d’expression et de création, et l’ouverture à la différence, avec comme intervenante centrale, la comédienne et metteuse en scène Guilda Chahverdi, commissaire de l’exposition Kharmohra.
๏Du 5 au 13 novembre – Salle Le Belvédère
43190 Le Mas de Tence
CRÉER DANS L’INSÉCURITÉ,
R E G A R D S U R L A C R É A T I O N A F G H A N E CONTEMPORAINE
Dans la suite de l’exposition Kharmohra, l’Afghanistan au risque de l’art, cette exposition présente la plupart des oeuvres qui avaient été mise à l’honneur au Mucem (nov. 2019 – mars 2020).
Après la chute des Talibans en 2001, une génération d’artistes a vu le jour en Afghanistan. Souvent autodidactes, ou formés dans des pays d’accueil, ils semblent au seuil de tous les possibles, sans héritage à assumer, ni classicisme avec lequel rompre.
Trois d’entre eux, Morteza Herati, Asar Laiq et Mohsin Taasha, récemment réfugiés en France, seront présents au vernissage le 5 novembre à 19h et jusqu’au 9 nov. sur la com. communes du Haut-Lignon.

๏ Samedi 6 novembre Afghanistan, la reconstruction par le théâtre – Film documentaire d’Alexandra Paraboschi, France, 2008. 20h30 – Ciné Tence 43190 Tence.

๏ Mardi 9 novembre True Warriors : Kaboul, les guerriers de l’art – Film documentaire de Niklas Schenk et Ronja Wurmb-Seibel, Allemagne, 2017. ARTE G.E.I.E. 20h30 Cinéma Scoop 43400 Le Chambon-sur-Lignon.

๏ Samedi 13 novembre Sangeet Quintet – Ensemble Golshane, direction Massoud Raonaq. Concert musique soufie des Indes et danse Khatak (ancêtre de la danse flamenca). 20h30 Salle Le Calibert 43520 Le Mazet Saint-Voy.

๏ Samedi 27 novembre Roi du Silence de et par Geoffrey Rouge-Carrassat, Compagnie La Gueule Ouverte. 20h30 Salle des Arts 07320 Saint-Agrève.

Coordonnées:

Le festival Après la neige est organisé par la Compagnie de théâtre Se non è vero…
Cécile Falcon (Dir.Art.) 06 63 08 94 42 /cf.senonevero@gmail.com
Flora Fontvieille (Admin.Com) 06 84 54 83 57 / ff.senonevero@gmail.com

A découvrir

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Recommandation

Du 12 septembre 2025 au 19 décembre 2025

Concert, Théâtre, Cinéma, Spectacles

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Retrouvez le programme de la saison culturelle qui se déroule 6 septembre au 9 mai.

Pour plus d’informations cliquez ICI

 

YSSINGEAUX (43)

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00