Le 28 janvier 2023

Commence le : 19/05/2019 à 09h 30

Et finit le : 19/05/2019 à 18h 00

Catégorie :Manifestations écologiques

Adresse :

Langeac (ile d’amour)

Description:

La Foire bio de Langeac en 2019 rassemble un grand marché bio,  de l’artisanat local et écologique, l’éco-habitat, santé alternative, associations… Près de 90 exposants au total vous présenteront leurs produits et activités.

Cette année le thème choisi par les organisateurs est « cultivons la rivière ». Il y aura donc 3 conférences en lien avec cette thématique (10h, 14h30, 16h). De plus, les Pieds à Terre proposeront une grande variété d’animations sur le thème de la rivière, ainsi que 3 sorties au bord de l’eau (10h, 11h, 14h30)

D’autres animations pédagogiques, ludiques et festives seront proposées tout au long de la journée, pour les enfants et les plus grands.

Enfin, l’animation musicale sera assurée par Tibo Louvet et Gautier Lajoinie, avec une animation spéciale pour les enfants à 15h30.

Repas 100% bio le midi concocté par les organisateurs et restauration variée sur les stands des exposants.

Cet évènement est organisé par Haute-Loire Bio, l’association des producteurs bio de Haute-Loire, en partenariat avec la mairie de Langeac et les associations locales.

Retrouvez tout le programme sur la page facebook d’Haute-Loire Bio

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30