Le 20 septembre 2020

La Maison du Fin Gras, le bourg, 43430 Chaudeyrolles

14:30

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE De 14h30 à 17h30, le samedi 19 et dimanche 20 septembre à Chaudeyrolles (43). Tout le week-end, à l'occasion des « Journées Européennes du Patrimoine », visite libre et gratuite du musée de la Maison du Fin Gras et de l'exposition « Les Viandes AOP de France – Tour de France des terroirs & des savoirs ». Seul, en famille ou entre amis… Sur le massif du Mézenc au cœur du village de Chaudeyrolles, le musée de la Maison du Fin Gras vous délivre les secrets d’un élevage unique, l'AOP Fin Gras du Mézenc. Un musée interactif avec films, maquettes, photos, jeux… Pour tout savoir sur cet élevage traditionnel issu d'un savoir-faire ancestral aujourd'hui reconnu en Appellation d'Origine Protégée. En plus de l'exposition permanente, vous pourrez découvrir en ce moment au sein du site une exposition inédite « LES VIANDES AOP DE FRANCE – Tour de France des terroirs & des savoirs ». Composée d'une quinzaine de panneaux, vous pourrez suivre deux protagonistes, Aurélie et Thomas à la découverte de toutes les Viandes AOP de France. L'occasion de découvrir les spécificités de chaque produit, les différents terroirs et bien entendu les savoir-faire de chacun. Un voyage aux quatre coins de France ! Le site de la Maison du Fin Gras dispose également d'une boutique de produits locaux pour savourer le Mézenc.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30