Le 07 février 2023

Commence le : 31/08/2019 à 10h 00

à 18h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

ESPALY SAINT MARCEL – La Halle des Orgues

Description:

La Ville du Puy-en-Velay, la Communauté d’agglomération et l’Office des Sports organisent le traditionnel Carrefour des associations « sport et culture » de la rentrée, le samedi 31 août 2019 à la Halle des Orgues, de 10h à 18h sans interruption. Entrée libre et gratuite !

Choisir une activité et rencontrer les associations

Quelle activité choisir ? Dans quel club ? Activité de loisir ou de compétition ? Vélo, rugby, foot, athlétisme, photos, théâtre, sculpture, chant, etc. Une centaine d’associations seront présentes pour ce rendez-vous incontournable de la rentrée, au sein de la Halle des Orgues, à Espaly-Saint-Marcel.

Un choix éclectique d’activités vous sera proposé et tous les bénévoles du monde associatif seront là pour répondre à vos questions et vous aiguiller dans vos choix.
Les services de la Ville du Puy-en-Velay, de la Communauté d’agglomération, et de l’Office des Sports tiendront des stands pour vous renseigner aussi bien sur l’organisation du carrefour que sur les activités et animations proposées dès la rentrée.

De nombreuses démonstrations rythmeront la journée

Tout au long de la journée, des démonstrations sportives et culturelles seront présentées au public.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30