Du 25 septembre 2020 au 17 octobre 2020

YSSINGEAUX

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que la 5e édition du festival "Le Chant Des Sucs" aura bien lieu. Nous commencerons cette nouvelle édition aux côtés de "Mes Souliers Sont Rouges", ainsi que "Les Mécanos" en première partie, le 25 Septembre 2020 à 20h30 au Foyer Rural d'Yssingeaux. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir durant la suite du festival des artistes tel qu'Yves Jamait, Moussu T, La Mal Coiffée et bien d'autres encore! Comme chaque années, le festival se déroulera sur différentes communes de Loire et de Haute-Loire, comme Yssingeaux, Ste Sigolène, Retournac, St Etienne... Malgré une période compliquée pour le monde du spectacle et de la culture, nous avons la chance de pouvoir assurer ce festival, c'est pourquoi nous devrons tous ensemble, respecter les gestes barrières afin de maintenir une sécurité sanitaire pour tous les participants. C'est pourquoi nos concerts se dérouleront assis et avec le port du masque, heureusement il nous reste nos oreilles pour écouter, nos bouches pour chanter et nos pieds pour battre le sol au rythme de la musique! Nous avons hâte de vous retrouver dès le 25 Septembre pour cette nouvelle édition hautes en couleurs! L'équipe des BTS Développement, Animation des Territoires Ruraux

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30