Le 08 novembre 2019

LAPTE (salle du théâtre)

20:30

Durée 1h30 suivi d’un temps d’échange – entrée libre et gratuite Le sujet est sur les ressources naturelles, leur utilisation, leur disponibilité et les problèmes liés à cela dans un avenir plus ou moins proche. Il sera question essentiellement de l'énergie (hydrocarbures et renouvelables), des métaux et des ressources agricoles.Les sujets abordés lors de la conférence permettront d'avoir une vison globale des enjeux et de mieux comprendre la situation. Cette conférence a lieu dans le cadre de la création d'un collectif citoyen local dont le lancement "officiel" aura lieu le 22/11. Les sujets abordés lors de la conférence permettront d'avoir un regard global sur la situation, le collectif quand à lui aura pour objectif des actions très concrètes et très locales à mettre en œuvre pour faire face aux problématiques évoquées (entre autres...). Nous avons la possibilité d’agir localement. Imaginer localement un avenir durable et désirable

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30