Du 29 janvier 2024 au 03 février 2024

Cité numérique, 4 rue du pensionnat Notre Dame de France, 4300 Le Puy-En-Velay

Les formateurs de divers ateliers de sensibilisation aux enjeux écologiques proposent gratuitement au grand public une série d’ateliers pour mieux comprendre, mieux anticiper, pour faire des choix éclairés. Ces ateliers reposent sur des études scientifiques apolitiques. RDV à la Cité du Numérique, au Puy, du 29 janvier au 3 février !

Lundi 29 janvier – 18h-21h – la Fresque du Climat : avec rigueur et pédagogie, cet atelier permet en peu de temps de découvrir le fonctionnement du climat ainsi que les causes et conséquences de son dérèglement.

Mardi 30 janvier – 18h-21h – la Fresque du Numérique est un atelier de 3 heures, en équipe, qui permet de comprendre les enjeux environnementaux du numérique et explorer les actions à mettre en place pour un numérique plus soutenable..

Mercredi 31 janvier – 18h-21h – la Fresque de l’Alimentation : un atelier ludique collectif pour sensibiliser aux enjeux de l’alimentation durable.

Jeudi 1er février – 18h-21h – l’atelier 2tonnes propose aux participants d’explorer le futur en équipe et d’essayer de limiter le changement climatique en atteignant ces fameuses 2tonnes par an et par personne, d’ici à 2050, pour respecter les accords de Paris.

Vendredi 2 février – 18h-21h – la Fresque de l’Économie Circulaire est un atelier collaboratif qui sensibilise aux enjeux de l’économie circulaire. En approfondissant les limites du système de production-consommation linéaire, on comprend la nécessité d’un modèle plus vertueux, économe en ressources naturelles et moins producteur de déchets.

Samedi 3 février – 14h-17h – la Fresque de la Biodiversité : atelier ludique et collaboratif qui explore l’aspect systémique de l’érosion de la biodiversité – ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade.

A découvrir

Salon Millepertuis à Boisset

Recommandation

Du 23 mars 2024 au 24 mars 2024

Bien Etre, Conférences, Expositions

Salon Millepertuis à Boisset

A Boisset, les 23 et 24 mars prochain, se tiendra un événement
inédit réunissant des thérapeutes, des producteurs et des
associations.

  • Stands
  • Conférences
  • Ateliers
  • Thérapeutes
  • Producteurs
  • Associations

L’objectif de ce salon est de tisser des liens locaux entre les
offres et les besoins dans le domaine du soin de la terre et de
l’humain.

À Boisset ( 43500) De 10:00 à 19:00

auraprint-X