Le 14 octobre 2022

Brasserie l'Ouroboros, 43150 Freycenet la Tour

19:00

Les Cafés Mortels reprennent.. à la Brasserie Ouroboros, à Freycenet la Tour, les vendredis 14/10, 04/11 et 02/12/22, à 19h. Inscription demandée au 0622640587 Menus et boissons > tarif sur place Facilitation > participation libre et consciente Merci pour votre ponctualité. (La formule et nomade. Si vous souhaitez proposer un Café Mortel chez vous, contactez moi pour les modalités pratiques et organisationnelles.) Café Mortel, c'est quoi? Dans l'ambiance conviviale du bistrot, chacun.e va badiner à sa façon avec la Mort, sa mort ou ses morts. Nous nous écoutons, sérieusement mais sans se prendre au sérieux, peut-être s'étonner, pourquoi pas rire ou pleurer, sans doute s'émouvoir et surtout libérer la parole autour de cette fameuse mort, qui nous fait peur ou pas, nous interroge, nous passionne, nous effraie, nous pousse dans notre imaginaire.. certains en font des chansons, des poèmes,... nous, nous ferons un Café Mortel! Infos et autres activités (tentes rouges, soin rebozo, accompagnement, pratiques somatiques, émission radio, etc): www.commeelledit.com

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30