Le 20 février 2020

Centre Pierre Cardinal 9 rue Jules Vallès 43000 Le Puy en Velay 2ème étage

19:45

La prochaine conférence de l’association Feu Follet aura lieu le jeudi 20 Février à 19h45, 9 rue Jules Vallès Centre Pierre Cardinal au Puy en Velay. 2ème étage Le thème : Hypnose et Neurosciences, portes d’accès à notre inconscient pour mieux gérer nos émotions au quotidien. Conférencier : Lancelot de Fohet. Le conférencier vous parlera de l’hypnose et de l’auto hypnose, des cycles du sommeil et sa phase paradoxale, du somnambulisme et de son rapport avec l’hypnose, de la structure du cerveau et des activations des zones cérébrales que l’hypnose permet d’activer et de conserver au réveil. Il évoquera également la gestion des émotions et du sommeil au quotidien. Il illustrera ses dires par des expériences en live simple et démonstratives des différents états de l’hypnose pour ceux qui le souhaitent. Lancelot de Fohet recherche quelques personnes adultes qui souhaiteraient vivre ces moments hypnotiques. Ces personnes doivent être en bonne condition physique et psychologiques, non soumis à des soins médicamenteux, notamment. Pour cela ; prière de joindre Lancelot de Fohet par mail : lancelotdefohet@gmail.com ou par téléphone au 06 64 89 36 72. Et pour ceux qui le souhaiteront en fin de conférence de vivre quelques moments agréables sous hypnose de relaxation collective.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30