Le 06 février 2020

LE PUY EN VELAY - 3 Rue Charles VII

18:30

Pour ce mois de février La Marmite vous convie à un évènement d'envergure : Défilé de mode avec les Vesti'boutiques du Puy jeudi 6 février 2020 à 18 h 30 Salle Jeanne d'Arc Entrée gratuite Ce défi ... d'un défilé solidaire est mis en place par 3 stagiaires dans le cadre de leur formation BTS au Lycée Simone Weil avec les vesti'boutiques du Puy en Velay. Un concept original qui présente les vêtements de la Croix Rouge, du Secours Catholique et Emmaüs, un moyen de faire connaître un réseau de boutiques locales pas cher qui créent une chaine de solidarité. Une seconde vie est donnée aux vêtements en faveur de ceux qui n'en n'ont pas. Une mode à soi qui s'affirmera sur le tapis rouge et où se mêleront quelques danses d'ici et d'ailleurs. L'évènement se prolongera par un buffet et la vente de vêtements. De quoi passer ensemble un moment chaleureux et festif ! Nous comptons sur votre présence pour conférer à ce défilé un intérêt tout particulier et aider à promouvoir les actions solidaires dans notre ville. Au plaisir de vous y retrouver !

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30