Le 31 janvier 2023

Commence le : 12/11/2022 à

Et finit le : 13/11/2022

Catégorie :Activités

Adresse :

CHADRAC (43) Maison pour Tous

Description:

Ilôt de résistance à la pensée toute faite, le festival des Mauvaises herbes a enfanté une nouvelle édition sur le thème de la mobilisation et de la résistance.
– Mobilisation à s’informer et changer de comportements
– Résistance aux pratiques d’un autre temps, d’une époque où ne savions pas regarder le vivant comme un partenaire – ou peut-être l’avons nous su mais oublié.

Des conférences-débats avec
Antoine Chopot, de la revue Terrestres,
Anne Goudot, écopiste,
Samuel Bonvoisin, spécialiste des systèmes permacoles
Alessandro Pignocchi, auteur de la BD Anent, sur l’amazonie animiste
Bruno Viennois
La présence de La Lutte des Sucs, Paysans de Nature, FNE 43, la SLIP, la librairie Pied de Biche Marque Page, Grainaille, La Puycyclette, et STRADA.

Les invités de Lo Festenal nous invitent à reconsidérer notre relation aux ‘non-humains’ sous différents prismes. Prenez-en de la graine, les mauvaises herbes sont des opiniâtres, et celles-ci ont en germe de nouvelles façons d’envisager le monde.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30