Du 23 juillet 2021 au 24 juillet 2021

Saint Haon, hameau le Thor

De 20:30 à 23:00

Marteen à la ferme, une résidence agricolo-artistique se déroule à partir du 17 juillet jusqu'au 24 juillet 2021 à Saint Haon (43). Quelques mots sur l'aventure "Marteen à la ferme" : Comment aborder le thème de l'agriculture sous un angle poétique? Comment sublimer le milieu dans lequel vivent les altilégérien.ne.s? Pour se faire nous avons imaginé envoyer huit artistes chez huit agriculteur.ice.s pendant deux jours, période pendant laquelle iels s'immergeront dans le quotidien de leurs hôtes. Par la suite, durant une semaine, le collectif d'artistes se réunira et composera avec les fruits de leurs récoltes un spectacle qui sera proposé les 23 & 24 juillet 2021 à 20h30 au hameau Le thor, sur la commune de SAINT HAON. Avec un "apéro installation agricole et rurale" Nous proposons aux personnes qui s'intéressent aux questions d'installation agricole et rurale, de se retrouver pour un "apéro installation" le 24 juillet 2021, à 18H, au hameau Le thor, sur la commune de SAINT HAON (43). Nous échangerons sur les envies de chacun, les facilités et les difficultés à se questionner et avancer vers la concrétisation de son projet. Ce sera l'occasion d'élargir son réseau, de glaner trucs et astuces ... La soirée pourra se poursuivre avec la représentation de Marteen à la ferme.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30