Il existe plusieurs écoles Feng Shui si bien que le profane aura parfois l’impression qu’elles se contredisent. Mais il n’en est rien ! En fait, ces différentes écoles Feng Shui sont complémentaires. L’Ecole de la Forme Chinoise, appelée aussi l’Ecole de la Lumière, s’utilise surtout pour l’extérieur. L’Ecole des Etoiles Volantes s’intéresse à l’astrologie de l’habitat qui tient compte de son année de construction et de l’orientation de la porte d’entrée, tandis que l’Ecole de la Boussole s’occupe de l’intérieur, du positionnement des objets dans l’espace afin de créer un lieu propice à l’épanouissement de chacun.

L’école de la Boussole divise le lieu de vie en neuf secteurs correspondant aux directions cardinales et semi-cardinales, qui correspondent chacun à un domaine de notre vie.

En repérant les différents secteurs de notre habitat à l’aide d’une boussole, nous pouvons commencer à décrypter notre façon de vivre. Chose étrange, nous allons trouver des correspondances entre les événements négatifs que nous vivons et les secteurs déséquilibrés de notre habitat. Un cagibi fengshui64.wordpress.com-tout, un garage débarras, une pièce condamnée sont autant de zones qui doivent retenir notre attention car elles sont le reflet de ce que nous vivons et de ce que nous pouvons améliorer.

Joëlle LARSON – Formatrice et Consultante en Feng Shui
Mail : joellelarson@live.fr
Site : fengshui64.wordpress.com
Tél. : 06 22 95 96 97 ou 05 24 36 59 71