Commence le : 19/11/2016 à 20h 30

Catégorie :Concert

Adresse :

salle polyvalente de Langogne.

Description:

 concert deDebout sur le Zinc et de Sophie Maurin

SOPHIE MAURIN

Léger, poétique, frais… Une cascade de notes qui s’épanche en un ruissellement d’arpèges, un piano ragtime, l’humeur bluesy, une voix féminine libre comme l’air qui fait le mur, vocalise, croise l’anglais et le français en une joute amusée et affranchie de toute contrainte.

L’auteur compositeur-interprète, architecte à  la  ville  avant  ses  premiers  pas  discographiques,  fait  écho  à quelques  prestigieuses  aînées  :  Camille,  Emily  Loizeau,  Fiona Apple…

DEBOUT SUR LE ZINC
20 ans de carrière, 8 albums et près de de 2000 concerts, et  jusqu’ici la mélancolie pour fil rouge…  Avec Eldorado(s),DSLZ propose un neuvième album tout en nuance, aux textes moins intimes, plus universels, mais où l’on retrouve un ton joyeux et un tempo plus soutenu. Les Franciliens restent attachés au rock arrangé folk, et malgré le remplacement de deux musiciens, le groupe garde la même unité sonore. DSLZ écrit toujours dans la même veine, exprimant des ressentis et des instantanés, en espérant qu’ils fassent écho. Comme une lecture à soi-même, sans penser aux autres et… loin de l’autocensure. DSLZ en concert, c’est un irrésistible sourire, une audace folle. 
 
 événement organisé par l’association Les Fadarelles, la mairie de Langogne et les Scènes Croisées de Lozère 

Coordonnées:

Association Les Fadarelles, Place René Aurand, 48300 Langogne [email protected] 04.66.46.17.35 www.festivallier48.fr
Chaine vidéo Festiv’Allier – Dailymotion