Le système des harmoniques est une rencontre entre l’astrologie, la numérologie et le tarot. C’est également un zodiaque, constitué de 27 signes, et un oracle de 36 cartes. Une nouvelle vision des arts divinatoires. 

 

L’Automne est un tournant dans le système des harmoniques et, plus précisément, le mois de septembre. Septembre est le 9ème mois de l’année et les harmoniques sont basées sur le chiffre 9. En outre l’Automne désigne la fin d’un cycle et prépare en même temps le terrain de l’année suivante. Le tournant décisif se situe précisément chaque année au 29 septembre car c’est le jour où l’addition des chiffres donne la valeur la plus élevée.

– Cet automne, la tendance ira vers la vibration de l’Harmonique 27, appelée le Prophète.

carte 27  des harmoniques

carte 27 des harmoniques

En effet, au 29 septembre 2014, les chiffres additionnés donneront 27 et ce sera la valeur la plus élevée de l’année (elle n’apparaîtra donc qu’une seule fois en 2014, c’est-à-dire le 29 septembre, date du « tournant harmonique »). Cette harmonique est appelée « Harmonique de Cristal ». L’an dernier, en 2013, c’est le Phénix de Cristal qui est apparu au 29 septembre. Les Phénix ou ascendant Phénix ont remarqué qu’ils franchissaient un cap, et notamment ils ont été amenés à faire table-rase du passé pour construire une nouvelle vie. Cela ne s’est pas fait sans douleur, il faut bien le dire. Cette sensation a bien entendu été vécue par d’autres signes en dehors des Phénix.

Voici donc ce qu’apporte la vibration du Prophète de Cristal, en mettant à l’honneur les natifs de ce signe, mais pas seulement.

Qui est le Prophète ?

« Déterminé et ferme dans ses convictions, l’harmonique 27, « le Prophète », est un être tenace, dévoué, qui a une mission à remplir sur cette Terre. Ce peut être l’enseignement ou simplement le service à autrui ; quoiqu’il en soit, il joue un rôle de guide. » (Extrait du Livre des Harmoniques).

L’Automne 2014 sera marqué par cette vibration : elle peut être austère, comme elle désigne le sens du devoir et des responsabilités, et on peut se sentir quelque peu astreint par les obligations, le besoin de connaître sa voie. Le Prophète apporte aussi un cadre, une sécurité, peut-être un peu de « sérieux », même si les Prophètes savent conserver un grain de folie. Il donne des limites et nous apprend à défendre nos idées et nos convictions. En un mot, il nous enseigne. Cet automne, nous devrons aller dans ce sens : affirmer nos opinions, vaincre les influences néfastes… retrouver notre chemin et le suivre avec détermination. Pas d’hésitation !

Pour découvrir votre harmonique de naissance ou « Harmonique Source », faites un calcul très simple.

Additionnez les huit chiffres de votre date de naissance un par un, soit : le jour, le mois et l’année. Après avoir fait ce calcul, vous découvrirez un nombre compris entre 10 et 36 : c’est votre harmonique. Si vous trouvez moins de 10, ajoutez 9 ; c’est le cas de beaucoup de dates de naissance de début de siècle. Si vous trouvez plus de 36, continuez d’additionner pour obtenir ce nombre magique situé entre 10 et 36. Ainsi, le 37 devient l’équivalent du 10, le 38 devient le 11, le 39 devient le 12, le 40 devient le 13… etc. (jusqu’à 48, valeur maximale.)

L’Horoscope Harmonique de l’automne 2014

10 La Couronne
Vous avez des opinions et vous savez très bien les défendre. Le tournant du Prophète ne devrait pas ébranler vos certitudes outre mesure. Et si vous tentiez le lâcher-prise ? Le Prophète peut vous enseigner qu’on ne peut peut-être pas toujours tout contrôler… Et c’est parfois mieux ainsi, non ?

11 La Foudre
Période favorable aux changements, à l’inattendu… Votre originalité est à l’œuvre ! Comme il se doit. L’atmosphère sera à la lutte et aux controverses, chouette : vous adorez ça.

12 L’Orient
Le mot d’ordre de cet automne est… la patience. Vous apprécierez, en tant qu’Orient, à canaliser votre énergie, à ne pas vous disperser, à saisir un objectif et à vous y tenir.

13 Le Lotus
Période de retrait, de recherche intérieure, de connaissance de soi… Vous aurez peut-être à cœur de vous recentrer, de penser à vous.

14 L’Equinoxe
Période cruciale de choix, la Vie vous demande de vous positionner (oui, encore). Ayez confiance : vous y parviendrez…

15 L’Oracle
Ce n’est pas maintenant que vous allez apprendre à vous taire. Cet automne les échanges seront fluides et vous serez inspirés.

16 Le Miroir
Vous allez en finir avec ce manque de confiance qui vous freinait. Cet automne est l’occasion pour vous de vous présenter au monde tel que vous êtes, naturellement.

17 La Lune
Besoin d’évasion ? L’horizon s’élargit pour vous. Prenez conscience que le monde est vaste et plein de possibilités ; prenez le large, prenez l’air !

18 La Mémoire
Faites un saut dans votre grenier, et videz-le. Vous pourriez tomber sur de vieilles lettres qui vous rappelleront qui vous êtes.

19 La Salamandre
Vous pourriez bien vous laisser émouvoir. Ce qui n’est pas évident pour une Salamandre, qui sait généralement garder la tête froide en toutes circonstances.

20 La Roue Céleste
Le changement ne va peut-être pas à la vitesse que vous voudriez, il est pourtant bien en marche. Des idées révolutionnaires pourraient germer en vous dans les trois prochains mois.

21 L’Occident
Une page se tourne, une autre s’ouvre. C’est le moment d’un nouveau départ tout en douceur, vous êtes un être nouveau et venez d’acquérir un second souffle. N’ayez pas peur de l’inconnu !

22 L’Arbre
Ce que vous avez planté, vous devez maintenant le développer. Impossible de revenir en arrière.

23 L’Empreinte
Vous aurez envie et besoin d’action, parfois jusqu’à l’épuisement. Et on fera appel à vous. Finalement, est-ce que toute cette agitation vous correspond vraiment ?

24 Le Messager
Vous qui aimez communiquer, profitez-en. La conjoncture vous est acquise, le Messager entre dans son élément, l’Arc-en-ciel, alors, parlez, diffusez, échangez !

25 Le Masque
Le relationnel, c’est votre atout. Période faste pour vous.

26 Le Phénix
Période de reconstruction… Oui, encore ! Et cette fois vous pouvez vous dire que vous pourrez enfin vous reposer. Au moins jusqu’à l’année prochaine…

27 Le Prophète
Période cruciale pour vous les Prophètes, surtout à partir du 29 septembre. Votre ténacité sera récompensée.

28 Le Scarabée
Période de luttes et de défis comme vous les aimez. Vous ferez en sorte d’avoir le dernier mot. Il sera difficile de vous faire céder.

29 La Nouvelle Ere
La fin de votre ancienne vie a tendance à s’éterniser… Patience, votre nouvelle vie prend place, lentement mais sûrement, et n’oubliez pas d’écouter votre intuition. Depuis août vous vous libérez lentement de vos démons, de vos angoisses.

30 L’Arche
Votre harmonique est la plus favorisée à partir de cet automne : elle entre dans l’élément Cristal. Voyages, ascension professionnelle ? Quel défi allez-vous relever ?

31 Le Palais
Après un été tumultueux, vous aurez besoin d’atterrir et de vous reposer, de vous ancrer. Y parviendrez-vous? On peut parier que oui, le Prophète vibre un peu sur la même énergie que vous. Il stabilise, il sécurise, il ancre dans le présent. Tout ce que vous aimez…

32 La Rose Mystique
La Rose Mystique entre dans l’élément Feu. Période peu propice à la mesure ; en revanche vous saurez ce que vous voulez, (comme toujours) et aurez tendance à l’imposer (comme d’habitude). La Rose est un être de passion, vous nous le rappellerez.

33 L’Alphabet
Votre mental, souvent mis à contribution, se verra forcé de prendre des vacances, pour vous laisser rentrer en contact avec votre être intérieur, votre confiance en la vie.

34 L’Aura
Rayonnement assuré, et si vous vouliez passer inaperçu, c’est raté !

35 Le Sphinx
Votre élément sera l’Or. Vous avez le vent en poupe, le contact facile. Vous pouvez avoir confiance. Le relationnel est favorisé.

36 Le Livre
Laissez-vous porter par votre confiance en vous. Elle est puissante.

Tout sur les harmoniques : http://lavoixdesanges.canalblog.com/