«Depuis le 10 janvier 2013, je maintiens mon poids avec 11 kg de moins, je ne prends plus de médicaments et d’ailleurs je n’ai plus aucun symptôme du diabète.» Gilbert CHUDZINSKI
A une visite médicale obligatoire du travail, il y a 10 ans déjà, une analyse de sang décèle un taux élevé de sucre. Diagnostic : diabète de type II. Non Insulino Dépendant, condamné à la prise de médicaments toute ma vie.
Après avoir passé les 28 dernières années de ma vie professionnelle d’abord en banlieue et puis ensuite à Paris intra-muros, je prends ma retraite en Ardèche, dans une maison isolée. C’est là qu’un ami me parle d’un livre qui pourrait m’intéresser… Soigner son diabète en 21 jours de Gabriel Cousens. Je croyais que l’on ne guérissait pas du diabète et que j’étais condamné à prendre des médicaments de plus en plus dosés et jusqu’à ma mort. J’ai pris le temps de lire et de relire ce livre (11 mois!) pour comprendre la méthode et surtout, me persuader que je pouvais guérir.
J’ai commencé la cure comme indiquée et ma glycémie est redevenue normale au bout de 4 jours seulement. J’ai arrêté la cure au 51 ème jour, j’avais perdu 11 kg, poids que je fais toujours actuellement. Je n’ai plus aucun symptôme du diabète. Je n’ai plus besoin de médicaments. J’ai retrouvé une forme, une endurance que j’avais oubliée…
La théorie sur laquelle s’appuie cette méthode a été avancée par le Dr John Tilden. Selon ses travaux, il existe 7 étapes dans la maladie, depuis la bonne santé jusqu’au cancer ; le diabète étant à la 5ème. La cure permet de repasser ces étapes en sens contraire, effaçant ainsi tous les traumatismes (physiques, psychiques ou transgénérationnels) ainsi que leur origine.
Voici dans l’ordre, les 7 étapes de la maladie :
1 – énervation 2 – toxémie 3 – irritation 4 – inflammation 5 – ulcération 6 – induration 7 – cancer
Dans le cadre du diabète de type 1, les cellules bêta du pancréas ne fonctionnent plus, car elles sont ulcérées, puis cicatrisées. En remontant les étapes à l’envers, l’induration disparaît, l’ulcération aussi et ainsi de suite et à la fin, ces cellules bêta fonctionnent à nouveau et produisent à nouveau de l’insuline.
Dans le cadre du diabète de type 2, le pancréas fournit de l’insuline en grande quantité, mais le problème vient des récepteurs qui ne la transmettent pas à la cellule. En repassant les étapes à l’envers, ces récepteurs fonctionnent à nouveau.
Concrètement, c’est une cure de jus de légumes crus qui m’a guéri. Du jus à base de produits biologiques pour ne pas charger davantage le corps en produits chimiques. Du jus tout juste chauffé (pas plus de 40° pour garder les vitamines, les oligoéléments et les enzymes intacts, bref, tous les éléments dont le corps a besoin.) Je rajoutais un peu de lait d’amandes et quelques éléments dans mes préparations (jusqu’à 6 bols par jour). Par exemple le matin une cuillère d’huile de chanvre, de noix, de noisettes, de lin ou de sésame ; en plus des wasa, le midi, je prenais un avocat ou quelques olives et le soir, quelques noisettes, amandes ou noix.
J’ai appris à prendre le temps de mâcher et à bien insaliver les jus. Au début, je finissais un bol en 3 minutes, ensuite j’y suis arrivé en 20/25 minutes.
Il est important d’être bien présent à la préparation et à la dégustation de ce jus, un acte d’amour en quelque sorte. Et puis de ne rien faire d’autre en mangeant (ni lire, ni regarder la télé, ni écouter la radio…)
Le plus dur, c’est un bol de jus le matin, moi qui était habitué au café tartines…
Oui, ça a été long, ça a été dur, surtout les 5 premiers jours. J’ai fait quelques écarts qui ont augmenté la durée de la cure… ça ne m’a jamais fait revenir en arrière. Cette méthode est logique, il suffit de changer de paradigme. A partir du 15ème jour, comme j’allais de mieux en mieux, ça m’a permis de tenir assez facilement, en fin de compte.
Pour garder le bénéfice de cette cure, je savais que je devais devenir végétalien crudivore, c’est ce que je suis chez moi. Ailleurs, je me dis végétarien et ça va quand même.
Finalement, je pense que mes cellules gardent en mémoire le schéma du corps en bonne santé, à un poids idéal, et c’est pour cela que cette méthode est une vraie cure de jouvence.
le livre : Soigner son diabète en 21 jours de Gabriel Cousens. Macro Éditions – 22,00 €.
La recette de base
pour 3 bols de jus : 1/2 concombre, quelques branches de céleri, et puis des autres légumes au choix : endive, courge, poireau, radis avec fanes, etc., oignon, ail, ( tout bio) 3 sortes d’algues, jus de citron, moutarde, 2 à 3 condiments différents, sel et poivre. Remplir le blender, compléter avec de l’eau jusqu’à 1,4 l., mixer à petite puis à grande vitesse. Passer le mélange dans une passoire fine, genre chinois, et presser avec une cuillère pour faire sortir le jus (mettre la pulpe au compost). Faire chauffer la quantité à consommer de suite (pas plus de 40°), garder le reste au frais. Je rajoute un peu de lait d’amandes que je prépare moi même (1 litre d’eau et 2 poignées d’amandes mixées).
sur le diabète, lire l’avis de la naturopathe
je soufle de diabete de type1, il ya de cela 5 ans
je suis sous l’ unsuline mais je suis fatique des pigure, qui peut maider avec le traitement naturelle
merci.
Bonjour,
Je suis ou j’étais diabétique de type 2 depuis le plus de 4 maintenant.
Depuis quelques temps, mon taux de glycémie est devenu complètement normal.
je bois un verre de sucré mon taux grimpait à plus de 240 mg/dl
Maintenant mon taux est à 1,14 au bout 20 minutes.
C’est à peine si je vois mon taux grimper.
Autre chose, j’avais souvent mal au pancréas quand je prenais les médocs.
Ce que j’ai fait, j’ai changé mon alimentation, mais ce n’est pas du à cela.
C’est dû à une chose que j’ai faite.
Peut être la réponse. pancréas bouché qui a du mal à fournir en insuline ?
En faite voilà ce que j’ai fait.
je pesais 102 kg pour 1,72, je suis en surpoids, mais tourne toujours vers les 100 Kg (entre 98 et 103 même si cela commence à baisser).
C’est simple, j’ai une brique que l’on met dans les glacière pour garder le froid.
Bien congeler (congélateur mini 3 étoiles) j’ai pris de l’essuie-tout que j’ai imbibé de vinaigre, avec la feuille j’ai enveloppé la brique et j’l’ai posée, sur mon ventre entre 15 et 20 minutes sur les parties de mon ventre.
Je pense que le froid à remis les choses en ordre. Car pour l’instant ma glycémie est bien stable.
bonjour,
je conseille à tous les diabétiques type II , 2g de graines de nigelle (nigella sativa) (cumin noir) par jour, à consommer au moins en 2 ou 3 prises .Ces graines sont à mâcher avant d’avaler.(gout légèrement poivré). (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nigelle_cultiv%C3%A9e) (voir image).Ces sont des faits scientifiques et je les ai testées ainsi que 2 autres diabétiques type II; taux de glycémie normal en quelques jours, disparition de sensation de mal être, de nausées, de douleurs articulaires, de migraines, d’infections urinaires. Sensation de bien être chez tous ceux qui l’ont testée!!! 2g correspondent à 1 c à c à ras.
la prise de cette graine ne peut etre que bénéfique chez les diabétiques type II sous traitement.
bonjour
si ce soigner comme la personne le dit par la façon de se nourrir moi j y crois
si il n y a pas eu d’antécédent de rechute c’est bon signe
moi je me suis retrouvé une dans une situation qui n’a rien a voir avec le diabète mais du cholestérol cela n’a absolument rien n’a voir mais juste pour dire qu’ en mangeant mieux et sans prendre de médicaments je me suis retrouver a la normale sans avoir de cholestérol
idem pour une hypertension
moi qui été aussi souvent malade bronchite crise de fois rhume rhinite allergique etc j’ai modifié ma façon de manger
je mange bio et j’ai supprimé les laitages de vache le beurre etc
et je me suis faite aidé par une naturopathe et je me sens très bien en bonne santé
moi j’ai connu des personnes qui ont utilisé cette méthode et se sont guérie de diabète
je ne suis pas pour les médicaments pour l’instant
je regarde ceux que je mange et je me soigne par les plantes sans danger et c’est mieux ainsi
je crois que cela dérange
es que ce Monsieur ou d’autres qui ont fait on fait une rechute ou autre non je ne crois pas
dans ce monde il y a un part de notre nourriture qui est industrielle et nous on mange mal très mal
et c’est la mal bouffe qui rends malade
moi je suis très heureuse d’avoir appris a mieux manger de consommer des fruits des légumes
je mange comme ce monsieur dit végétarien crudivore et je me régale
chez nous nous ne sommes pas malade
c’est vrai on est obligé parfois de manger mais on regarde les étiquettes
Je vous propose mon expérience avec le diabète dans 25 jours le
poids 120 kg mesure 1,83
8 MARS 2016
PRÉLÈVEMENT DE SON A JEUN 1,60
10 MARS 2016
PRÉLÈVEMENT DE SON A JEUN 1,64
hb1ac 7,00
Médicament proposé stagid 1 cp midi
15 jours après j’ai fait un hypoglycémie 0,65 g après midi
j’ai essayé avec 1/2 comprimé 0,70 g aprés midi
Nourriture journée
Matin déjeuner
citron bio entier + betterave+ tyum + une cuillère de lin + 1/2 courgette + 75 ML de l’eau de source
1 oeuf
1/2 ORANGE
7 NOIX ET 10 AMANDES
marche 15 mn rapide
10 HEURES
Une pomme ou poire
13 HEURE
Légume variées choux de Bruxelles – courgettes +haricot+
sans pomme de terre ni carottes
légume avec 3 tète ail tyum apporté des montagne marocain +100 g de blanc de poulet + fruit + pas de pâtes ni riz ni sucre lent
16 heure fruit
nuit
soupe oignon échalote avec de poisson poisson
parfois jus de légume cru non peluchés bien lavées et gratter un peu huile d’olive
parfois olive noir + dans l’huile d’olive + tym
pas de sucre pas de pain blanc pain de riz pas de patte + pas de pizza
au bout de 10 jours j’ai constaté que je vais au toilette pour faire kaka 2 fois le matin, des oudeurs bizzare qui sort,
j’ai compris que mon corps il a commencé désintoxiquer , la pancreas et le fois sont des filtres de corps plein de déchets médicaments + cigarettes + platsr raffiné comme il dise
mesure actuel sans médicament
matin 0,98 2 heures après le petit déjeuner 1,00
mesures 2 heure prés le déjeuner 0,87
mesure 2 heures après le dîner 0,88
c’est mon expérience personnelle, je vous propose ni livre ni autres chose à vendre
je dois vous transmettre ces information pour testez vous même les résultat
attention
je précise
Pas des aliments sucre lent pattes + riz …….
repas préparé à la maison ne prend pas pas même 15 mn
J’ai fait des fautes d’orthographe mais j’espère que j’ai transmis le message
La personne qui témoigne a été diagnostiquée “diabétique type 2 non insulino dépendant”. C’est écrit dès les premières lignes de son texte. Gilbert raconte son expérience pour aider d’autres personnes : sa démarche n’a aucun rapport avec de l’argent.
ATTENTION VOUS METTEZ LA VIE DES GENS EN DANGER POUR QUELQUES SOUS LE DIABETE 1 SANS INSULINE EST MORTEL TOUT DE SUITE
Bonjour ! Ce livre qu’on pense pour le diabète de type 2 aide aussi pour celui de type 1. Mes enfants qui rentrent dans cette catégorie sont en voie de guérison (on à diminué les doses d’insuline de 50 et 70% et ça ne fait que 15 jours qu’on a commencé ) avec un régime assez intrigant : que des fruits et légumes, mais surtout les fruits, car ils permettent de faire fonctionner l’organisme comme il se doit. On continue et on verra bien, après tout, pourquoi pas !
bonjour, après lecture je vous affirme cette méthode est strictement réservé pour les diabétiques type 2 uniquement bonne santé a tous
je suis diabétique depuis 2005 ma glycémie à jeun était de 1.45g/l lorsque je monge et une heure après ma glycémie monte jusqu’à 3.58g/l et lorsque j’ai lu le livre du Dr GABRIEL Cousens j’ai bien suivi ses conseils pendant trois mois ma glycémie à jeun redevenu 0.90g/l et lorsque je mange une heure après elle monte à 1.45 g/l, je ne suis pas guéri à 100/100 mais je continu à suivre la méthode du Dr GABRIEL Cousens, pour cela je vous conseille d’acheter ce livre et comprendre sa méthode. je laisse mon email si quelqu’un veut m’écrire : [email protected]
et merci.
Un dossier intéressant de Santé et Nutrition « Vaincre le diabète par l’alimentation, la révolution de la nutrition scientifique » corrobore le témoignage de Gilbert (toujours en bonne santé depuis qu’il a changé son alimentation ! et j’en profite pour rappeler qu’il dit bien qu’il souffrait d’un diabète de type 2 et qu’il n’était pas insulino-dépendant).
Extraits du dossier “ Il n’y a aucun doute que, pour certaines personnes, la santé naturelle marche là où la médecine conventionnelle a échoué. Dans un grand nombre de maladies, il existe des pistes, des approches qui ne percent pas dans le système de santé officiel. Il est absurde que les personnes touchées par ces maladies n’en soient pas informées.
Prenez le diabète : on sait aujourd’hui faire reculer la maladie et diminuer la prise de médicaments de façon naturelle. Dans certains cas, les malades retrouvent une santé normale. > Là aussi, il s’agit de résultats qui ont été publiés dans une revue scientifique internationalement reconnue : il s’agit de la revue médicale de référence Diabetologia, éditée par l’Association Européenne pour l’Etude du Diabète(EASD : European Association for the Study of Diabetes – Lim EL, Hollingsworth KG, Aribisala BS, Chen MJ, Mathers JC, Taylor R.; Reversal of type 2 diabetes: normalisation of beta cell function in association with decreased pancreas and liver triacylglycerol. Diabetologia, doi : 10.1007/s00125-011-2204-7)
Des chercheurs de l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni ont suivi des diabétiques en surpoids. Durant 8 semaines, ils leur ont fait suivre un régime alimentaire particulier, il est vrai très restrictif. Mais le résultat de ces huit semaines de régime donne à tous les diabétiques du monde des perspectives nouvelles face à leur maladie :
La glycémie à jeun et après un repas des participants est peu à peu redevenue normale. Leur pancréas, qui avait dans bien des cas cessé de fonctionner, a retrouvé ses capacités normales de production d’insuline.
Pour tous les participants, la totalité des symptômes du diabète a disparu durablement. Et je répète que ce changement a eu lieu sans aucun médicament chimique, par la seule modification de l’alimentation.
Mais ce n’est pas tout : lorsque les participants se sont mis à consommer des nourritures en principe interdites aux diabétiques, on s’est aperçu qu’une grande majorité d’entre eux réagissaient comme s’ils n’avaient jamais été malades :
Ils n’avaient plus le diabète.
Plus impressionnant encore, ce phénomène s’est révélé être durable : trois mois après avoir repris un régime alimentaire normal, 64 % des participants ne présentaient toujours aucun symptôme de la maladie.
Ceci pour vous donner une idée de la puissance que peuvent avoir les solutions naturelles.”
abruti ont ne guerrir pas du diabethe quand tu a ton pancreas qui ne fournie plus d’insuline il ne pourra plus jamais en produire pour bruler le sucre que les aliment apporte il faut savoir que tous les aliments ont du sucre tous ce qu’ont mange est sucré meme avec des haricits vert stek ta glycemie augmente ya pas de solution miracle quand ton pancreas ne fourni plus d’insuline appart te piquer a chaque fois que tu mange une chose alors arrete de faire des article comme sa ou precisé qui est concerné principalement par larticle
Faut tout voir: apprécier l’article puis les commentaires inducteurs de peur tendant à vous faire s’abstenir de toutes initiatives.
Pour le type 2, la méthode est sans risque.
Pour le type 1, prendre les précautions d’usage.
Signé; le FLM – le Front de Libération (de la tutelle) de la Médecine.
Bonsoir, je suis diabétique type 1 depuis 14 ans, je voudrais avoir plus de renseignements SVP.
Mail: [email protected]
Merci d’avance et bonne soirée.
Si il est facile de faire baisser les glycémies d’un diabétique gras en le faisant quasi jeûner,- et ça ne pourra pas durer plusieurs semaines, et il ne guérit pas, il reste diabétique pour toute sa vie-, il serait extrêmemnt dangereux que vous essayiez d’appliquer la méthode à un enfant insuliné : le risque est majeur de déclancher un coma diabétique qui peut avoir des conséquences catastrophiques.
Un enfant diabétique insuliné doit avoir une alimentation équilibrée, riche en féculents et en pain, sous peine de lui provoquer un syndrome de malnutrition bien connu des diabétologues (syndrome de MAURIAC)
Donc, soyez bien prudent et ne croyez pas à n’importe quelle fable publiée sans contrôle médical dans quelque “feuille de choux “.
L’Association Française des Diabétiques de Haute-Loire (AFDHL) et le Réseau Diabète-Obésité 43 ont été choqués par la 1ère page du N° 22 de Strada, qui titre:Guérir du diabète. Cela fait référence au témoignage, page 36, d’une personne diabétique de type 2 qui affirme avoir guéri du diabète suite à une cure de jus de légumes. Il va même prétendre que cette méthode peut guérir le diabète de type 1. Ce témoignage peut inciter certains diabétiques à arrêter leur traitement et se mettre en danger.
Pour tous renseignements complémentaires:
AFDHL: 06 17 99 12 88
Réseau Diabète-Obésité 43: 04 71 04 38 71.
Boujour, est il possible d’avoir vos coordonnées SVP?
Mon fils est diabetique de type1
cordialement
pascal
mon mail: [email protected]