Presque tous les anciens appareils auditifs sont réutilisables, même en panne. Alors rapportez-les dans un centre Audiosolution !

En 2011, Jean Benoît Proriol, audioprothésiste au Puy, partait au Cameroun appareiller des enfants sourds et malentendants. En 2014 c’était son associé Jean Baptiste Revel qui continuait l’action de l’association AudioSolidarité au Maroc et en mars de cette année Emilie PRORIOL, du laboratoire Audiosolution, se rendait au Vietnam dans une école spécialisée pour les enfants sourds et malentendants : « Ce fut pour moi une action très riche en découverte et en solidarité. L’équipe d’AuditionSolidarité a fait un audiogramme aux 118 enfants de l’école, a appareillé 63 enfants et a vérifié les appareillages auditifs de 55 enfants.Tous ont suivi une séance d’orthophonie. Pour que l’établissement vietnamien gagne en autonomie, AuditionSolidarité a impulsé différentes formations : à la fabrication d’embouts, aux réglages d’appareils, aux petites réparations et à l’entretien des appareils ainsi qu’à l’orthophonie. »

En novembre, l’association ira appareiller des enfants de Madagascar. Ne laissez pas vieillir vos anciens appareils au fond d’un tiroir, ils sont indispensables aux actions de l’association. rapportez les dans un des 14 centres d’audiosolution, et plus précisément en Haute Loire : au Puy en Velay, à Craponne sur Arzon, à Langeac, Yssingeaux, Monistrol sur Loire, Saint Just Malmont, Saugues.

Renseignements auprès d’Emilie Proriol 04 71 09 18 85