L’espace cuisine est historiquement la pièce qui exige les réponses les plus évoluées en termes de matériaux et de solutions techniques. Si les années « formica » paraissent dОjИ loin, selon quel modèle peut-on définir la cuisine contemporaine ?

Les concepts actuels tendent vers des cuisines de type laboratoire, lieux d’expérience et de partage. Ils remettent en question la rupture systématique entre l’espace de préparation et le coin repas. Participatif et convivial, l’îlot central abolit définitivement les frontières entre le cuisinier et ses hôtes. Un plan de cuisson associé une hotte puissante s’intègre parfaitement à la table Иàmanger. Et pour l’assise, on n’hésite pas à prendre un peu de hauteur et rompre avec les standards. L’ilot sera complété d’un linéaire d’équipement aux lignes épurées. Par exemple, on préférera choisir le grand bac d’un évier timbre en céramique, témoin des cuisines fonctionnelles d’autrefois, ou sa réinterprétation en inox.

Question budget, il n’est pas indispensable de passer par des prestations haut de gamme. On trouve des solutions ingénieuses, combinant des rangements fournis par notre fabriquant de mobilier suédois préféré et des plans de travail fabriqués sur mesures. L’ingrédient secret réside dans la conception, car avant toute chose, la cuisine doit être agencée de façon ergonomique et facile à entretenir.