Mai 2012… premiers tours de manivelle. Après une longue et minutieuse préparation, écriture du scénario, découpage technique, repérage, storyboard, casting… le film des frères Brunet, Samuel et Jérémie, deux altiligériens passionnés de cinéma prend corps.

ACTION !
Trois hommes marchent l’un derrière l’autre, lentement, l’oeil aux aguets. Le premier tient son arc à la main, le second est blessé, le troisième est un tout jeune garçon. Ils redoutent de rencontrer les troupes ennemies du vicomte de Polignac qui les ont déjà vaincus lors du siège du Puy en Velay et à Serverette ; c’est là que leur seigneur, Héracle de Rochebaron, a été tué. Les trois hommes traversent le Velay pour revenir sur leurs terres et rejoindre le château de leur seigneur, le château de Rochebaron.

Samuel, le scénariste, a fait le choix des anti-héros dans ce court métrage historique situé dans le Velay du début du XVème siècle. Il nous propose un road movie moyenâgeux, l’occasion de nous faire découvrir la beauté des paysages altiligériens en suivant ces trois combattants vaincus.

Le film, « Trois chemins », devrait avoir une durée de 15 minutes environ. Il sera mis à disposition de l’association des Amis de Rochebaron pour des projections lors des visites du château et sur son site internet. La première pourrait avoir lieu au printemps 2013 au Ciné Grenette dans le cadre d’une projection décentralisée du festival de courts métrages de Clermont-Ferrand.