Lieux magiques, TOUS HORIZONS

Le 05 juillet 2024

Bien plus qu’un simple mode de transport et offrant une liberté sans pareil, voyager en van est une véritable philosophie de vie.  Pour une courte escapade le temps d’un week-end, un périple au long cours ou pour le travail, le van devient votre maison sur roues, vous offrant confort et flexibilité. Rencontre avec trois altilgériens qui ont succombé au charme de la vie en van. 

Etienne : un matelas et yalla 

voyager en van

Étienne travaille comme saisonnier dans une station de ski pendant l’hiver. Le reste de l’année, il réside dans une yourte qu’il a construite lui-même. 

Il y a un an, il a acheté un vieux camion Master Renault de l’année 2000. Avec, il part en vadrouille quand il le souhaite. Amoureux des grands espaces et de la dolce vita, il saisit chaque opportunité d’explorer de nouveaux lieux. Il a pour objectif de faire de l’escalade, du canyoning, retrouver des amis à droite ou à gauche, ou profiter des festivals.

« Rouler doucement, tranquillement, j’adore ! »

Un sommier sommaire, un matelas, une cantine, un réchaud et le voilà prêt pour l’aventure. 

Pierre-Jean : Le plaisir d’aménager soi-même son fourgon

aménager son van

Pierre Jean a découvert les joies du camping enfant en compagnie de ses parents. Mais c’est lors d’un voyage d’un an en Australie que le déclic pour la vie en van a commencé. 

Aujourd’hui, P.J. en est à son quatrième fourgon aménagé.

Son dernier choix s’est porté sur un Peugeot Expert 9 places de 2017. Son objectif était de pouvoir l’utiliser au quotidien comme véhicule, de transporter du matériel si nécessaire, tout en étant capable de l’aménager rapidement pour ses vacances en famille ou ses escapades sportives du week-end.

Passionné de VTT et de kite surf, il peut transformer son camion en seulement cinq minutes.

L’aménagement se compose de deux modules.

Un tiroir de rangement intégrant une gazinière, une cuve d’eau et de la vaisselle, et un autre module servant de sommier avec un très grand espace de rangement en dessous.

Il apprécie également la possibilité de le convertir en minibus en un clin d’œil : il suffit de remonter les 9 sièges, et enfants, parents et neveux peuvent partir en vadrouille.

«  Mon véhicule est un véritable couteau suisse »

«  Pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière »

cuisine van

Rosa Julia  Le Puy-en-Velay 

voyager dans un van

Patricia est créatrice de la marque de luminaires Rosa Julia, qu’elle livre elle même partout en France.

Pour ses déplacements professionnels, elle a fait aménager son Citroën Jumpy. 

C’est en observant les scandinaves qu’elle rencontrait dans les campings que lui est venue l’envie de faire comme eux :

« Dans les pays nordiques, beaucoup de personnes aménagent leur véhicule professionnel pour y vivre lors de leurs déplacements, et cela m’a inspirée.»

Une Vie Confortable Qui Allie Utilité et Plaisir

Gaëtan, Velay Van 43, le professionnel chargé de l’aménagement de son van, a du faire preuve d’ingéniosité. Sa cliente souhaitait optimiser l’espace pour faciliter le transport de ses luminaires, en les disposant facilement à plat. Il a donc conçu des meubles de rangement de la marchandise. Ils s’arrêtent à mi-hauteur, offrant ainsi une nouvelle surface de rangement au dessus. 

Depuis un an maintenant, Patricia savoure la liberté de pouvoir s’arrêter à sa guise, que ce soit en ville, en camping ou en pleine nature. De plus, elle évite les coûts des hôtels et les contraintes de réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Vivre HEUREUX en Haute-Loire Publi-rédac

ETRE BIEN, LES UNS LES AUTRES

Le 13 juin 2024

Vivre HEUREUX en Haute-Loire

Vivre en heureux en Haute-Loire : D’ici 25 ans, le nombre de personnes dépendantes en Haute-Loire devrait significativement augmenter. On parle de 5 000 personnes supplémentaires, soit autant de potentielles personnes âgées et handicapées. Ils devront être accompagnées dans leur quotidien Le Département de la Haute-Loire. Chef de file des solidarités humaines sur le territoire, […]

VULCAR CHEMINÉES ROYER Publi-rédac

CHEZ MOI, Energies

Le 20 mars 2024

VULCAR CHEMINÉES ROYER

Vulcar Cheminées Royer : le conseil architectural, le choix de votre poêle, sa pose et jusqu’à l’entretien : une seule équipe, la nôtre. Vulcar cheminéeS Royer : Plus de choix, plus de plaisir Le poêle à bois bûche Hector Petit mais puissant, il restitue la chaleur pendant 8 à 12 heures. En plusieurs dimensions et […]

L’ATELIER DU RÉSERVOIR Publi-rédac

Entreprendre, EPOQUE

Le 20 mars 2024

L’ATELIER DU RÉSERVOIR

Partenaire local  » Nous sommes force de propositions pour saisir de nouvelles opportunités avec vous, prêts à optimiser nos outils de production pour nous adapter à vos besoins. «  L’Atelier du réservoir : VOTRE PARTENAIRE LOCAL SOUS TRAITANCE INDUSTRIELLE NOS AUTRES MÉTIERS Tertiaire gestion de courrier, dématérialisation de documents, numérisation, saisie de données… Nettoyage de […]

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 12 mars 2024

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs

VOTRE AUDITION au coeur de nos préoccupations Audiosolution : appareils auditifs ● BILAN Auditif OFFERT ● Profiter de L’OFFRE 0€ sur les appareils auditifs ● PROTÉGER VOS OREILLES ● Découvrez les DERNIÈRES TECHNOLOGIES Nos laboratoires de correction auditive en Haute Loire LE-PUY-EN-VELAY 39, place du Breuil 04 71 09 18 85 CRAPONNE/ARZON Chez Optique 43 […]

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales Publi-rédac

CHEZ MOI, Energies

Le 12 mars 2024

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales

S’investir dans les énergies renouvelables et locales. Le réchauffement climatique s’emballe, des engagements sont pris au niveau international et européen pour la décarbonations de notre société, mais vous, de quoi avez-vous envie ? (S’)INVESTIR = S’investir dans les énergies renouvelables et locales Venez-vous informer sur les enjeux énergétiques de notre territoire Venez débattre des solutions […]