Du 14 janvier 2023 au 25 février 2023

Espace culturel associatif d'Allègre La Coccinelle

du samedi 14 janvier au samedi 25 février 2023

En ce début d’année 2023, La Coccinelle vous présente l’artiste photographe Gaël Passemard.
Passionné d’exploration urbaine (urbex), ce mouvement né dans les années 2000, il capture des lieux abandonnés par l’homme et sur lesquels la nature a repris ses droits. Véritables témoins historiques, ses œuvres montrent l’importance passée d’un lieu, d’une activité, d’une époque éphémère qui a forgé la nôtre.

« Je fais de « l’exploration urbaine » depuis plusieurs années, et à chaque sortie, c’est le même plaisir.., je retourne en enfance, je deviens aventurier.
J’ai toujours été fasciné par ces lieux abandonnés où le temps s’est arrêté. La nature reprend ses droits et y fait son œuvre. Jadis les châteaux traversaient les siècles, aujourd’hui en quelques dizaines d’années d’abandon une usine ou autre peut devenir ruine. » — Gaël Passemard

Vernissage le samedi 14 janvier à 11 heures.

exposition tout public · entrée libre aux horaires d’ouverture, et sur rendez-vous pour les groupes

loisirs, sortir, exposition, expo, photographie, photo, art

Un événement proposé par Espace culturel associatif d'Allègre La Coccinelle

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30