Commence le : 20/01/2019 à

Catégorie :Activités

Adresse :

CHADRAC

Description:

Antidote à la morosité, un grand rendez-vous swing est donné le dimanche 20 janvier à Chadrac : initiation danse puis bal concert !

Lindy Hop et Jazz Roots

Le lindy hop est une  danse  de rue qui est développée dans la communauté noire-américaine de  Harlem  vers la fin des  années 1920 , en parallèle avec le  jazz  et plus particulièrement le  swing . Le lindy hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des  États-Unis  à partir des  années 1900 , notamment du charleston . Danse  afro-américaine  swing également, le jazz roots se danse en solo. C’est le précurseur des danses de rues modernes telles que le funk et le hip-hop.

Stage avec Damien et Sophie

Damien et Sophie du Studio Dance Emporium (Saint-Etienne) veilleront à transmettre la passion de ces danses en apprenant les bases qui permettront de se faire plaisir durant 2 sessions d’1h30. Le lindy hop et le jazz roots sont les danses vintages par excellence. Ces disciplines sont à la fois artistiques, ludiques, faciles d’, et surtout très sociales !

Bal endiablé avec Bone Tee

Comme apothéose de la journée, le groupe Bone Tee and The Slughunters animera le bal swing. Créé en 2010, le groupe s’est forgé une solide réputation scénique. Révélant une musique riche, marquée par des influences

allant de T Bone Walker à Willie Dixon en passant par Johnny Guitar Watson, le groupe navigue habilement entre swing, early rock&roll et jump. Et pour se sentir encore plus dans l’ambiance, le dress-code « rétro » est cosneillé !

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/

Billetterie en ligne sur : mptchadrac.fr

 

Coordonnées:

Contact Presse : Marine Floquet 06 11 69 66 63