ART DE VIVRE

Le 15 mars 2024

Quand S’HABILLER devient mission impossible

s'habiller en 2024

S’habiller en 2024 : vous est-il déjà arrivé de vous tenir devant votre garde-robe pleine à craquer et de ne rien trouver à vous mettre ? Alors c’est que vous avez fait ce que j’appellerais un épisode de boulimie vestimentaire ! Une pathologie très fréquente. Vous avez accumulé au fil des mois vêtements sur vêtements. Vous avez acheté sans trop réfléchir, parfois sur un coup de cœur, parfois sur un coup de tête et votre garde robe a perdu sa cohérence.  S’habiller est devenu une tâche impossible. 

Et si vous lanciez votre propre collection capsule ?

Pour sûr, vous voudriez pouvoir vous habiller en un tour de main. Laissez-moi vous  présenter une méthode pour y parvenir. Avez-vous déjà entendu parler du concept de collection capsule ?

s'habiller en 2024 55

Tout comme certains font le choix de vivre dans une tiny house bien organisée, d’autres ont créé leur propre mini collection sur mesure, adaptée à leurs besoins. Parce qu’il en faut peu pour être heureux ou bien moins pour être plus que bien. 

Mise en pratique ! 

  • On commence par un travail d’épuration !
  • On enlève tout ce qui n’est pas de saison,
  • ce que vous n’avez jamais porté
  • ce que vous ne porterez jamais plus.
Triez les vêtements que vous ne portez pas

Organiser son dressing 

Notre but est de retrouver une vue d’ensemble. Pour cela imaginez que votre garde-robe est une collection de votre boutique préférée. Elle serait composée de pièces aux coupes, matières et couleurs complémentaires. Harmonie et cohérence sont l’objectif de votre mission.

s'habiller en 2024 8956
Portant de Louisa avec
quelques tenues
s'habiller en 2024 7842
Dressing de Sandrine, les
vêtements sont triés par couleur

Sur votre barre de penderie, créez des outfits. Chaque tenue raconte une histoire, une situation, un personnage de votre quotidien. Organisez les pièces dans l’ordre suivant : 

  1. les hauts, chemises, t shirt,
  2. les bas,
  3. les mailles et les robes… 

Triez vos tenues avant tout par couleurs. Lorsqu’une pièce coince vous la mettez de côté (elle vous perturbe plus qu’autre chose). Il arrive un moment où le tout transpire enfin le calme et l’harmonie. Vous voilà au point de départ de votre nouvelle aventure vestimentaire. Vous avez le noyau de votre collection. 

Que vous manque-t-il ? De quoi avez-vous besoin ? Il est temps de définir vos besoins. 

Les basiques 2024

Privilégiez des pièces de couleurs intemporelles comme le blanc, beige, bleu, noir et gris. Les accents de couleurs sont permis mais font office d’exception.

s'habiller en 2024 2
s'habiller en 2024 5
s'habiller en 2024 56

Avec un blazer, deux trois jeans (mais que des préférés), une brassée de t-shirts et tops de qualités, quelques chemises blanches de longueurs et matières variées, vous avez plus ou moins tout ce qu’il vous faut pour commencer chaque journée du bon pied. À cela on ajoutera l’incontournable sneaker blanche et quelques mailles de super qualités.

Vous sécher

Le conseil du pro : Ce qu’il est bon d’avoir dans sa garde robe

  • Le blazer est la pièce passe partout. Adaptée à toutes les situations. Vous pouvez le porter au quotidien avec un jeans et un simple t-shirt. Les chaussures donnent le ton.
  • Une brassée de t-shirts et tops aussi intemporels que possible et surtout de qualités. Un bon t-shirt ne connaît pas le rythme des saisons et se porte plusieurs années sans se déformer dès le premier lavage. Privilégiez le coton bio. Il est de meilleure facture et également bien plus éco-responsable puisqu’il nécessite beaucoup moins d’eau pendant sa production.
  • Des chemises blanches ou écrues de matières et longueurs variées
  • Quelques mailles. La maille est la pièce précieuse de votre garde-robe. Un beau pull c’est un peu comme une œuvre d’art, n’est ce pas ? On ne se lasse pas de le porter encore et encore saison après saison.
  • Quelques jeans, mais seulement vos préférés. Pour cela il vous faudra essayer encore et encore jusqu’à trouver celui qui est fait pour vous. La longueur 7/8 est un bon choix car elle se porte facilement avec tous types de chaussures.
  • Et puisque l’on parle de chaussures. Si il y a une paire à avoir c’est bien l’éternelle sneaker blanche. Mocassins, ballerines, sandales à talons ou escarpins sont bien aussi Mais point trop n’en faut ! Une paire de chaque au maximum !

Bien entendu, adaptez votre collection en fonction de la saison. Au printemps et en été on ajoutera quelques shorts, jupes, robes et une paire de sandales dans sa collection capsule.

Bon shopping !

Facebook ou Insta : Strada magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

FORUM SANTé BIEN-ÊTRE                   3ème édition Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 12 septembre 2024

FORUM SANTé BIEN-ÊTRE 3ème édition

Après le succès des 2 premiers forums, la Commission « Vie associative » de la municipalité de Coubon vous invite pour une 3ème édition qui se déroulera  Samedi 5 Octobre 2024 de 10h à 18h  Maison des Associations 33, route de la gare à COUBON (43). Ce sera l’occasion pour vous, public de tous âge, de rencontrer […]

METEOR RECRUTE Publi-rédac

Entreprendre, EPOQUE, Energies

Le 12 septembre 2024

METEOR RECRUTE

Meteor, Une SCOP, un état d’esprit Météor est une coopérative yssingelaise spécialisée dans l’installation d’énergies renouvelables. C’est une entreprise à taille humaine, à la gouvernance coopérative, qui répond à l’objectif de décarbonation globale en apportant des réponses locales. « Si vous avez l’espritcoopératif, et que vousêtes motivé.e par ledéveloppement des ENR,rejoignez-nous. Vous aurezla chance de […]

Le Département de Haute-Loire Publi-rédac

LES UNS LES AUTRES

Le 12 septembre 2024

Le Département de Haute-Loire

s’engage dans la réussite scolaire des collégiens et met en place une nouvelle plateforme de stage Plus de 11 000 collégiens étudiant au sein des collèges publics et privés de la Haute-Loire. Les années collège représentent une étape importante dans la vie d’un jeune. C’est pourquoi le Département de la Haute-Loire, en charge de 22 […]

Vulcar Cheminées Royer          LES PLAISIRS DU FEU Publi-rédac

Aménagement & Design, Energies

Le 10 septembre 2024

Vulcar Cheminées Royer LES PLAISIRS DU FEU

Les clients Vulcar témoignent ! Un véritable chauffage central autonome Michel R.  à Brives Charensac  Poêle Iwona – hybride Nous chauffons l’ensemble de la maison avec ce poêle qui fonctionne comme un chauffage central, de façon autonome. Vulcar nous a installé un silo d’1,4 t. de granulés qui je charge en début de saison, ensuite il alimente […]

Audiosolution BILAN AUDITIF dès 55 ans  Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 09 septembre 2024

Audiosolution BILAN AUDITIF dès 55 ans 

Pourquoi faire un bilan auditif ?  Lorsqu’on a une difficulté de perception des sons, plusieurs conséquences apparaissent dans notre vie quotidienne ; on comprend moins bien ce que l’on nous  dit, ce qu’il se passe autour de nous… Rapidement, sans s’en rendre forcément compte, on s’isole et on perd en capacité cognitive. Pour éviter cette […]

L’ATELIER DU RÉSERVOIR Publi-rédac

Entreprendre, EPOQUE

Le 20 mars 2024

L’ATELIER DU RÉSERVOIR

Partenaire local  » Nous sommes force de propositions pour saisir de nouvelles opportunités avec vous, prêts à optimiser nos outils de production pour nous adapter à vos besoins. «  L’Atelier du réservoir : VOTRE PARTENAIRE LOCAL SOUS TRAITANCE INDUSTRIELLE NOS AUTRES MÉTIERS Tertiaire gestion de courrier, dématérialisation de documents, numérisation, saisie de données… Nettoyage de […]