Lannée 2020 est une année 4 en numérologie. Dans le monde des Harmoniques, le 4 sappelle la Terre-Mère et désigne lancrage, le plan terrestre, linstant présent, la construction de ce qui se veut stable et durable. Les Harmoniques correspondantes à ces domaines sont le Lotus, lArbre et le Palais. Il peut être question dune désintoxication importante, dune purification de nos modes de vie, afin de recontacter un environnement que nous ne connaissons peut-être pas assez, mais qui a pourtant toujours été là : notre corps, notre planète, notre réalité.

 

 

10 La Couronne

La Couronne peut être amenée, en 2020, à recontacter sa réalité à travers… sa vie intérieure. Elle sera invitée à aller plus souvent dans son être intérieur, à écouter plus souvent sa petite voix, à protéger son sanctuaire (ou son royaume). La réalité pour les Couronnes, va passer par le rapport aux autres, au clan, à la famille, aux amis, à l’amour. De nouvelles valeurs peuvent voir le jour : le planning va s’alléger en devoirs et responsabilité, pour laisser plus de place à du ressenti, à du bien-être, à des liens avec les proches.

 

11 La Foudre

La Foudre se libère en 2020. Les mots d’ordre sont épanouissement, ouverture, communication, expression. En 2020 la Foudre est amenée à réussir sur ces plans, ce qu’elle a soigneusement conservé en elle jusque là va pouvoir s’épanouir vers l’extérieur. C’est une Foudre qui va prendre conscience de ses nombreuses couleurs et qui aura la possibilité de se répandre comme un feu de joie.

 

12 LOrient

 L’Orient est invité à rayonner en 2020. Il va affiner son rapport aux autres, à l’autre, se rendre plus disponible, certainement toujours dans le rôle de celui qui apporte les idées, les initiatives, celui qui donne l’élan ou l’impulsion. L’Orient brûle de tout son feu en 2020, ce qui bouillonne en lui voudra prendre corps. L’année 2020 lui apportera l’envie de construire ses rêves, par exemple faire un grand voyage, un tour du Monde ? Ou révolutionner les relations humaines en leur apportant la lumière de ses idées novatrices mais ô combien éveillées.

 

13 Le Lotus

Une année cruciale ! C’est l’énergie du Lotus qui est à l’honneur. En 2020, vouloir vivre sainement et simplement ne sera plus considéré comme une mode ou un caprice. Ce sera pris au sérieux et le Monde avance dans cette direction. Le Lotus rêve d’une vie saine, d’un esprit sain, d’un corps sain, d’une planète saine. Une accélération bienfaitrice s’annonce pour aller dans cette direction. Le Lotus prend soin de lui, des autres, en 2020 ce sera son objectif majeur. Belle renaissance en perspective.

 

14 L’Equinoxe

L’Equinoxe est invité à vibrer sur la fréquence de l’engagement, de la foi en lui-même, de la connexion à une philosophie de vie dénuée de croyances superflues. L’Equinoxe prend position, s’affirme, mais reste connecté à une forme de sagesse qui appelle l’équilibre. Les accords et pactes divers sont mis sur le devant de sa scène. L’Equinoxe voudra des contrats rédigés en bonne et due forme, il voudra des certitudes, de la conviction… de la foi.

 

15 LOracle

L’année des Oracles annonce un environnement favorable à la création, la créativité, la prise d’autonomie. C’est idéal pour commencer quelque chose, lancer son affaire, démarrer son projet. L’Oracle prends l’année 2020 comme un tremplin, il gagne en confiance et sera amené à être maître de son destin. Peut-être un petit sentiment de révolte dans ce monde où tout ne tourne pas forcément rond, une envie de tout bousculer et de tout changer.

 

16 Le Miroir

Le Miroir accueille 2020 avec une belle énergie. Une envie de changement, d’accélération peut se faire ressentir. Les vieux carcans disparaissent, s’effondrent, pour laisser place au Nouveau Monde. De nombreuses prises de conscience pourraient donner le ton, chaque détail compte pour le Miroir et sera passé à la loupe de son esprit curieux et méthodique. Le Miroir va changer les choses progressivement dans sa vie, chaque moi saura son lot de surprise.

 

17 La Lune

L’année 2020 invite les natifs qui ont l’Harmonique de la Lune à voir plus grand, à aller plus loin, plus haut, à occuper leur espace. La lune désigne l’intuition, la connexion au monde intérieur en même temps qu’au vaste Univers. C’est donc un immense pouvoir que détient ce signe, un pouvoir créateur qui agit dans l’Invisible. Ce qui est concrétisé pour la Lune l’est en grand format, tout s’élève d’un cran.

 

18 La Mémoire

En 2020 les natifs de l’Harmonique 18, la Mémoire, font l’expérience de la mise en pratique de leurs acquis, qui sont bien plus étendus qu’ils n’y paraissent. On fait appel à vos connaissances de manière tangible, il vous est demandé de guider, d’enseigner ou de montrer l’exemple. En 2020 vous remarquerez que vous êtes capables, vous aussi, de créer dans la matière, et que vous n’êtes plus l’élève : vous pouvez aussi devenir le maître. Les choses se stabilisent, il y a de la construction dans l’air !

 

19 La Salamandre

La Salamandre, méthodique, réfléchie et résistante, aura pour objectif de faire ce qu’elle aime en priorité – ou d’aimer ce qu’elle fait. En mettant l’énergie du cœur dans ses activités et ambitions, ce sont des miracles qui sont à portée de main. Ce qui favorise la réalisation des objectifs de la Salamandre, c’est le cœur, les amis, l’amour. Généralement plutôt encline à se protéger, ou à montrer une image d’elle-même plutôt forte (voir rigide ?) la Salamandre fait l’expérience d’une force encore plus grande et encore plus efficace : celle de son intériorité, de son intuition, de ses ressentis.

 

20 La Roue Céleste

En 2020 la Roue Céleste s’organise. Elle va faire l’expérience de ce qui se met en place en sa faveur pour que tout « roule » (ce qui est important pour la Roue). La fluidité va rendre visite à la Roue pour lui permettre de remettre en place ce qui était nécessaire en 2019. La Roue réalise ses rêves de transformation en passant par la minutie, la patience, la recherche, la communication aussi. L’année 2020 peut favoriser tout cet aspect administratif de l’existence, ou les bonnes choses se trouvent dans les bonnes cases.

 

21 LOccident

L’année 2020 apporte à l’Occident un nouveau rayonnement. L’Occident connaitra la Paix, la sérénité, quelque chose se fluidifie car il parvient à renoncer à ce qui le freinait. Plus éveillé que jamais, l’Occident parvient à intégrer le moment présent et même s’il conserve un brin de nostalgie pour le passé, il fait une sorte de « grand retour » au présent en 2020. L’Occident achève et concrétise quelque chose d’important cette année, notamment, ce qui concerne sa propre image, son rôle, sa place dans le collectif.

 

22 LArbre

En 2020 l’Arbre est concerné, et plus que concerné par l’énergie d’ancrage, d’abondance et de croissance. Le tout est de savoir rester équilibré : l’abondance de l’Arbre ne signifie pas excès, et l’ancrage ne signifie pas immobilisme. Tout est donc possible, de belles rentrées d’argent, le foisonnement de projets, de rencontres, l’ouverture sur le Monde, la création d’un foyer… Cette année l’Arbre montre comment il est capable de s’implanter dans le réel tout en sachant s’adapter. Il relie les nombreuses parties de son être et crée l’unité.

 

23 LEmpreinte

Le mot « engagement » peut avoir son importance en 2020. L’Empreinte termine un grand cycle dans sa vie et a peut-être le désir d’être convaincue de ce qu’elle fait. Elle fera l’expérience d’un grand nettoyage des croyances qu’elle a entretenu depuis plusieurs années, afin de trouver un équilibre, afin de comprendre ses choix. Trop d’engagements n’est pas bon signe, aussi, dès la fin de 2019, certains engagements contractés depuis quelques temps disparaîtront naturellement pour laisser place à une vie plus ciblée sur des priorités réelles.

 

24 Le Messager

Le Messager concrétise ce qu’il désire depuis longtemps car c’est lui qui tient les rênes cette année. Il se peut que les Messagers se voient attribuer plus de responsabilités, plus d’importance, on monte d’un étage dans l’échelle de la Vie. A moins qu’il s’agisse d’une prise totale d’indépendance. Le Messager prend son envol en 2020 et il lui faudra faire ses preuves, montrer qu’il est à la hauteur de ses ambitions. Une belle année de confiance en soi s’annonce.

 

25 Le Masque

 Beaucoup d’énergie pour le Masque en 2020, qui s’affirme encore plus, qui sait faire la différence et qui accepte la transformation proposée par 2020 et son nouvel ancrage. Un changement inattendu peut intervenir, un changement libérateur et porteur de créativité. On peut s’attendre à une (petite ?) révolution pour le Masque en 2020. L’énergie circule et peut couper certains liens avec le passé, néanmoins, c’est pour plus de lien avec le plan terrestre, plus de liberté d’action, plus de concrétisation des idées, qui fusent chez le Masque comme autant de rôles à jouer sur cette planète.

 

 26 Le Phénix

 Les mots-clés du Phénix pour 2020 sont : élan, éveil, démarrage, vie et joie. Le Phénix a besoin de renouvellement, et c’est bien connu, sa vie est une succession de vies. Celle qu’il concrétise en 2020 prend le sens de tout ce qu’il aura essayé de rassembler auparavant sans forcément y parvenir. Il est possible que ce soit l’année d’une consécration, d’une renaissance qui fait la différence avec toutes les précédentes renaissances. Est-ce l’ultime reconstruction ? Il ne faudrait pas que le Phénix s’ennuie, le renouveau est sa raison de vivre. On peut renaître en permanence sans se réduire en cendres… tel est le message de 2020.

 

27 Le Prophète

C’est une année de purification qui est proposée au Prophète en 2020. Il fait également l’expérience de la construction, de la remise en ordre d’une certaine manière. Si le rôle du Prophète est de déstabiliser et de bousculer par ses enseignements, il le fait de manière constructive et ce, plus que jamais en 2020. Dépouillé de ses propres blessures et croyances qui ont à présent fait leur temps, le Prophète n’a rien à prouver ni à démontrer. Il vit simplement, selon ses opinions, et qui l’aime le suive.

 

28 Le Scarabée

En 2020 le Scarabée est inspiré et prend des décisions soufflées par son intuition. Il est possible qu’il ait besoin de déléguer certaines de ses responsabilités, afin de libérer du temps pour lui ; à moins qu’il prenne plus encore de responsabilité (mais sur d’autres domaines). Il y a des basculements à opérer afin de trouver l’équilibre. Les pactes, accords et contrats auront leur importance en 2020. Cette année qui parle d’ancrage et de réalisation permettra au scarabée de mettre en chantier ce dont il rêve depuis longtemps, de manière tangible.

 

29 La Nouvelle Ere

En 2020 la Nouvelle ère exprime de nouvelles choses qui peuvent avoir un impact important sur son entourage. Elle exprime, extériorise et assume un univers intérieur totalement inattendu et à la limite du rationnel, disons pour l’ancien Monde. Pourtant tout ce que va exprimer la Nouvelle ère en 2020 aura bel et bien sa place dans cet univers. Plus visionnaire que marginale, la Nouvelle ère s’engage sur les rails de 2020 pour continuer à aller de l’avant, et il pourrait être un peu plus difficile de remettre sa parole en doute. Les rêves prennent une longueur d’avance.

 

30 LArche

Les mots-clés de l’Arche en 2020 sont : harmonie, confiance, rayonnement, méthode, clarté. En 2020 l’Arche revoit ses ambitions, réhausse ce qui était trop bas, redescend ce qui était trop élevé. De nouveaux objectifs, plus proches de la réalité, mais non-dévalorisants, voient le jour. Et l’Arche gagne en rayonnement puisqu’elle a su réajuster ce qui devait l’être. C’est en renonçant à ce qui est devenu obsolète et dépourvu de sa propre authenticité que l’Arche s’engage en 2020 sur le chemin de belles explorations et découvertes, chères à son cœur.

 

31 Le Palais

Les mots-clés du Palais pour 2020 sont : régénération, renouveau, réceptivité, imagination. En 2020 il nous est proposé de vivre une énergie que le Palais connaît bien, celle de l’ancrage, de la réalité, de l’instant présent. Le Palais sera donc libre de percevoir, de ressentir, d’être à l’écoute de ses sensations et de son imaginaire pourquoi pas. Les contingences matérielles passeront au second degré, si l’on peut dire, afin de permettre au Palais d’accueillir toute la quintessence de sa vie intérieure.

 

32 La Rose Mystique

En 2020, comme pour l’Equinoxe et l’Empreinte, la Rose Mystique s’orientera ou se questionnera sur ses engagements. La Rose trouvera l’ancrage et la stabilité alors qu’elle ne cherchera plus la vérité, et alors qu’elle laissera couler le flux de la vie à travers elle et son sens de la beauté, de l’amitié, de l’amour. Finalement la Rose qui a parfois besoin de contrôler fera l’expérience d’une absence de programmation des choses, des événements, qui fait que les changements qui doivent s’opérer le feront tout naturellement.

 

33 LAlphabet

En 2020 l’Alphabet prend les commandes concrètement ! Ce qu’il pressent depuis longtemps va prendre forme et ce qu’il voulait gérer ou organiser va prendre vie sous ses yeux. Il va donc apprécier de voir qu’il peut mener sa barque de main de maître. C’est l’année où il parvient à définir ce qu’il doit faire, comment et avec qui. Et ce n’est pas peu dire. Les mots-clés de l’Alphabet en 2020 sont : conscience, élévation, gestion, décisions.

 

34 LAura

L’Aura fait l’expérience d’une nouvelle énergie en 2020. Elle peut briser les anciens codes, s’affirmer, couper le cordon d’une certaine manière. Les mots-clés de l’aura en 2020 sont : affirmation, créativité, transformation, surprise, intensité. L’Aura qui est le signe du rayonnement peut modifier ses couleurs en 2020, mais les rendre plus vives, plus intenses, plus évidentes (mais pas plus criardes). L’Aura voudra également des relations réelles et stables en 2020. Les feux de pailles et autres petites lucioles n’auront pas leur place, il lui faut un grand ciel bleu à présent, dans tout type de relation.

 

35 Le Sphinx

Pour le Sphinx, les mots-clés en 2020 sont : souplesse, voyages, adaptabilité, parcours, transmission, créativité… Le Sphinx prend son élan en 2020 pour ancrer sa savoir dans le réel. Il y a comme l’idée d’un grand départ, pour une destination tangible ou spirituelle. Dans les deux cas, le Sphinx parvient à rassembler ses extrêmes pour foncer droit vers l’équilibre.

 

36 Le Livre

Les mots-clés du Livre pour 2020 sont : authenticité, Nature, simplicité, racines, origines. En 2020 le Livre fait l’expérience d’une sorte de désintoxication – qui n’est pas forcément, ou pas seulement – alimentaire. Les pollutions en tout genre pourraient être détectées en 2020 et donner l’envie d’une vie plus saine, tant sur le plan physique que spirituel.

 

 

Retrouvez votre horoscope des harmoniques de l’hiver ici !