Même lorsque l’on n’a plus de lien avec l’école, la rentrée de septembre marque le délicat retour au quotidien : elle signe le passage symbolique entre le temps de vacance et le temps des contraintes, le temps de saison aussi, celui qui nous pousse à rentrer à l’intérieur de nos maisons et dans des vêtements plus chauds.

Comment utiliser l’énergie de l’été et transformer ce passage obligé de réintégration sociale en rite apaisant et prometteur ? autrement dit, comment éviter de chausser ses charentaises comme on rentre sa voiture au garage, alors que c’est justement le moment de prendre un nouveau départ ?

Cette rentrée, on pourrait passer un deal avec nos charentaises : commencer par leur avouer que, malgré tout, on est bien content de les retrouver, histoire de se les mettre dans la poche. Ensuite, ne pas mâcher ses mots pour leur dire ce que l’on attend d’elles : il va falloir qu’elles se remuent, ces satanées pantoufles ! qu’elles se rapprochent du modèle charentaise de course ! Parce qu’on a plein de projets, et qu’ils ne se concrétiseront que si on avance !

Remportant ainsi l’adhésion du pied gauche et du pied droit, de nouvelles perspectives se font jour ; on a des envies de découvertes, de nouveaux défis à relever, d’autres chemins à arpenter…

 Les pages de STRADA la vie d’ici, votre magazine du bien vivre, vous accompagnent dans cette dynamique, ce va-et-vient d’automne entre retour chez soi et nouvelles échappées…

Joëlle ANDREYS – automne 2009 

 

10 décembre : Nous avons découvert votre magazine avec le numéro d’automne dans un commerce Yssingelais et sommes tombés sous le charme !!! Nous venons de lire le numéro de décembre et souhaitons vous encourager à continuer dans votre lancée. Nous tenons une auberge à fougères, pas très loin de votre siège et laissons le magazine à la disposition de nos clients; il est très apprécié ! (…) notre amour pour la nature et notre philosophie de la vie correspondant bien avec celle de Strada (…) Nous vous souhaitons encore beaucoup de succès. Anne et Christian, Auberge Aux Creux des Pierres, 04.71.59.06.81, www.auxcreuxdespierres.fr

7 octobre : Style vraiment très agréable à lire… au retour d’un périple dans les montagnes du haut Tonkin. C’est vrai, chaussons nos charentaises de sept lieux en cet automne chaleureux… Christian B.

30 septembre : J’ai pris votre revue à la mairie de Saint Paulien, revue tjrs aussi belle, aux couleurs de saison, et qu’on a envie de garder. une idée : pourquoi au centre de la revue, ne mettriez vous pas des pages détachables pour les sujets principaux, ainsi on pourrait faire des albums ; je fais cela avec la revue gratuite central parc qui sort dans ma région :il y a ainsi : sites à découvrir, recettes, fleurs, etc… YvetteB

27 septembre : Jolie introduction pour cette rentrée ! je tenais à le dire car il faut se bouger dans tous les sens du terme ! c’est une façon de bien vieillir car on vieillit à tout âge !!! partage , amitié , amour , communication, création ….ça ferait du bien à tout le monde ! Dany C.