En langue des Inuits, Tujjiqatigiitiarnirl est le mot qui désigne la simplicité. Voilà un peuple qui sait que la simplicité n’est pas si facile ! Leur vie en prise directe avec les forces de la nature, peu de biens matériels,et sans s’embarrasser d’habillage social, ce que d’aucuns nomment l’authenticité, pourrait s’appeler une vie « simple ». Pourtant que d’apprentissages,
d’expérimentations et de rigueur pour vivre dans ces conditions !

Regardez un papillon qui émerge de sa chrysalide. Son objectif est simple :se dépouiller de ce qui l’encombre, de ce qui est obsolète et gène sa mutation. Observez son combat pour s’extirper de sa gangue. Que de mouvements ! Que d’énergie déployée pour vivre seulement quelques heures de vol !

Mais ne compliquons pas tout.

Parlons plutôt de l’éveil du printemps. De cette formidable énergie qui nous donne des envies de nous déployer tel le papillon, de quitter nos carapaces, de soulever le couvercle ! Ça paraît tout simple, mais ce n’est pas si facile de savoir vraiment ce que l’on veut, de vivre ce que l’on choisit de vivre.

Et pourtant les rédacteurs de Strada en rencontrent beaucoup qui ont su aller du côté de leurs rêves. Dans ce numéro, Richard et son Cosy’camp : un fabuleux jardin ; Marlène et sa cuisine vivante ; Vincent qui prend une année sabbatique pour voyager et se mettre au service des autres ; Stéphanie et A-Romain qui partent en tandem avec leur petit Esteban pour une odyssée familiale en Amérique latine… Tous, ils transmettent les pépites qu’ils ont trouvées sur leur chemin. Ce sont des porteurs de bonnes nouvelles, et nous, à notre tour, nous vous transmettons leurs témoignages.



 

 

 

 

 

 

Sortie de Chrysalide de Bruno Haroutiounian http://brunoharoutiounian.com/

Sortie de Chrysalide de Bruno Haroutiounian
http://brunoharoutiounian.com/