DSCF7869

Elles sont deux femmes, deux amies, deux belles énergies qui ont le projet de participer ensemble au rallye Aïcha des Gazelles 2015.

Ce rallye 100 % féminin à travers l’Atlas marocain, basé sur la navigation à l’ancienne, hors piste, uniquement avec carte et boussole, sans GPS ni téléphone portable, c’était le rêve d’Emmanuelle, déjà réalisé en 2012.  «  Le but de ce rallye ce n’est pas la vitesse mais de rouler le moins de kilomêtres possible pour rallier deux points, et le défi, c’est surtout un dépassement de soi ». Elle raconte «  les paysages à couper le souffle, les rencontres, la solidarité «  et embringue son amie Karine dans l’aventure. Karine n’a jamais piloté de 4×4. Mais ça ne leur fait pas peur. Elles ont toutes les deux une motivation ancrée au coeur, bien plus puissante que l’aventure motorisée au pays des gazelles, bien plus enthousiasmante qu’une réussite personnelle : c’est Gabin.

Gabin est un petit garçon «  extraordinaire » comme dit sa maman, Rose. Atteint d’une maladie génétique rare, il a besoin de soins adaptés et couteux pour développer ses capacités et vivre une enfance « presque «  comme les autres. Il est né quasiment en même temps que le premier enfant de Karine, il adore se promener en voiture, et il fait positivement craquer son entourage.

Pour lui, si nos deux copilotes arrivent à réunir les fonds pour s’inscrire au rallye, elles ont prévu toute une série d’événements et manifestations autour de leur aventure, ce qui permettra de récolter l’argent indispensable à sa rééducation.

Prochain rendez vous est fixé le 4 juillet à l’Ours maçon, au Putting Golf de Tence ( réservations au 04 71 654 999) pour un repas concert avec un stand Gabin et un stand rallye. L’occasion d’approcher joyeusement la chaleur et l’enthousiasme qui entoure ce bout de chou, et nous l’espérons, d’aider au financement de projet généreux et courageux.

DSC00523

Emmanuelle Mounier de Tence, Karine Marcon de saint bonnet le froid, deux trentenaires enthousiastes qui souhaitent participer au rallye 100% féminin Aicha des gazelles.

 

SAM_0319

10 journées de navigation hors piste dans l’Atlas marocain sans GPS ni téléphone portable. La préhistoire…

 

734159_579276522087564_1419349976_n[1]

Gabin, ce petit être « extraordinaire », qui a besoin de soins quotidiens et pour lesquelles les deux amies se mobilisent.

Rallye Aïcha des gazelles.
Ce projet s’articule autour de deux points:
– D’une part participer au Rallye Aïcha des Gazelles en 2015, c’est un rallye 100% féminin basé sur de la navigation à l’ancienne, uniquement carte et boussole, pas de GPS, ni téléphone portable. Le but est de faire le moins de kilomètres possibles et tout cela en hors pistes pendant 10 jours, nous serons complètement coupées du monde! Médiatisé au niveau national et international.
– Et d’autre part  soutenir Gabin, un enfant  de notre entourage atteint d’une maladie génétique rare. L’association de ce petit bout a besoin de 300 adhérents par an pour devenir association à but lucratif. Gabin a besoin de fonds pour ses soins quotidiens.

Souscription au projet d’Emmanuelle et Karine  sur la kisskissbankbank

l’association   : gabinapasdegeant.fr

le rallye : www.rallyeaichadesgazelles.com

 

style= »display:inline-block;width:336px;height:280px » data-ad-client= »ca-pub-8172709442629630″ data-ad-slot= »3124356577″>